Gommage Minute

Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais que votre visage vous murmure de faire quelque chose contre les points noirs. J’ai la solution !

Le gommage dont je vous parle est super simple :

P1110462

Pour le réaliser, je mets dans un bol deux cuillères à soupes d’huile d’olive. Puis j’ajoute au fur et à mesure des petites cuillères de marc de café de façon à obtenir une pâte pas trop liquide pour qu’elle tienne sur mon visage mais pas trop épaisse non plus pour qu’elle soit facile d’utilisation.

Après je masse doucement mon visage avec la préparation. Je rince ensuite mon visage avec de l’eau froide, puis je mets un masque sur mon visage ou une crème hydratante en fonction des besoins de ma peau.

Astuce : tu peux réaliser la même recette en remplaçant le marc de café par du sel fin, du sucre ou si tu as la peau sensible par de la semoule fine. Ma petite sœur ne supporte pas l’odeur du marc de café, du coup elle a préféré au sucre.

Laisser un commentaire

