J’ai testé… les coloriages pour me détendre

Je pense que comme tout le monde ou presque, j’ai fait beaucoup de coloriage quand j’étais petite, puis au collège et lycée juste pour les cours. Et maintenant que c’est redevenue tendance pour éviter le stress, je me suis dit pourquoi pas !

P1110681

Pourquoi j’ai essayé ?

J’étais déjà tenté depuis un moment, si ça peut me détendre …

Mais je me suis demandé si ça allait vraiment changer quelque chose. Puis en allant à la presse un matin, j’ai sauté le pas et j’ai acheté ce livre.

P1110685

Est-ce que c’est efficace ?

Je dirais oui pour perdre prise avec le monde réel pendant un instant. Mais dès qu’il y a du bruit autour, c’est difficile de continuer à se détendre en faisant juste du coloriage.

P1110690

Quand faire un coloriage ?

Je pense qu’il est bien de faire un coloriage par jour pour faire des pauses d’une certaine durée (le temps du coloriage) pour faire un truc rien qu’à soi sans penser au reste (du mieux que l’on peut).

Dites-moi si vous avez essayé en commentaire et partagez-moi vos coloriages sur Instagram avec #Camille_Caterpi_Coloriage et @Camille_Caterpi.

Laisser un commentaire

