Les machines de l’île 1

J’aime beaucoup les machines de l’île, c’est magique de voir comment elles sont construites, comment elles fonctionnent…

P1120037

Si vous ne connaissez pas, je parle des machines de l’île à Nantes, qui comme son nom l’indique se situe sur l’île de Nantes. La plus connue de leur machine est l’éléphant, c’est aussi la plus ancienne.

Pour plus d’informations allez voir sur le site (Lien).

P1120028

J’y suis allée avec ma famille et des amis. Nous avons visité la galerie des machines, dans celle-ci on y trouve les projets à venir.

En ce moment dans la galerie des machines, il y a tous les animaux et insectes qui figureront dans l’Arbre aux Hérons.

P1120018

Voici à quoi ressembleront les hérons.

P1120019

Une maquette de l’arbre.

P1120020

Une fourmi en beaucoup plus petit que dans le futur. Celle-là est faite pour un bébé de moins de 6 mois.

P1120023

Et celle-ci est pour les adultes.

P1120021

Une chenille qui permettra de circuler de branche en branche.

L’arbre sera fini seulement en 2019, mais je suis super impatiente de voir le projet final.

Si vous venez à Nantes, c’est vraiment à faire.

J’ai mis un petit 1 derrière le titre parce que j’y vais environ une fois tous les deux ou trois ans pour voir les nouveautés. Si cet article vous a plu je referais un article la prochaine fois.

Une réflexion sur “Les machines de l’île 1

Laisser un commentaire

