Maquillage + conseils Yves Rocher

Ma mère m’a offert une carte cadeau lors de mon anniversaire pour un maquillage et conseil chez Yves Rocher. Durée 45 min. Prix 32.00 €.

Pour prendre rendez-vous, il n’y a rien de plus simple. On peut soit appeler, soit prendre rendez-vous sur internet.

Lors de ce rendez vous, je me suis fait maquiller et on m’a donné des techniques pour réussir certains maquillages. La maquilleuse qui s’est occupé de moi était très gentille.

Avant de me maquiller, elle m’a appliqué une crème pour matifier mon teint (Lien).

Le teint

Après elle m’a mis un fond de teint fluide zéro défaut le beige 100, qui ne convient pas du tout à ma couleur de peau (Lien).Avec ce fond de teint je ressemblais à une carotte. Elle m’a ensuite mis un correcteur le beige clair pour camoufler mes imperfections (Lien). Puis elle m’a poudré le teint avec la poudre libre velouté beige (Lien).

Les joues

Elle m’a mis un blush naturel mat rosé (Lien).

Les yeux

Pour les sourcils, un crayon cendré (Lien). Pour le contour de l’œil, elle m’a mis un crayon marron en ras de cil inférieur (Lien). En ras de cil supérieur, un eye liner noir (Lien). Pour les paupières, elle m’a fait un dégradé de marron beige doré avec entre autres le rose boisé mat et le beige doré (Lien). Et pour les cils, le mascara noir volume vertige que je vous déconseille parce qu’il fait des chutes (Lien).

Les lèvres

Elle a commencé par faire le contour avec le crayon à lèvres beige (Lien). Puis elle a rempli mes lèvres avec le rouge à lèvres beige radieux (Lien). Et pour donner un peu de volume à mes lèvres elle a mis une pointe de gloss transparent au centre de mes lèvres (Lien).

Les ongles

P1120347

Elle ne me les a pas faits, mais elle m’a offert un petit vernis à ongles vert canard (Lien).

P1120353

P1120351

À la fin du rendez vous elle m’a noté sur une fiche « votre consultation maquillage » prévu à cet effet tous les produits qu’elle a utilisés pour me maquiller, afin que si des produits me plaisent je puisse les retrouver sans trop de mal.

P1120357

P1120356

Je suis contente d’être allée me faire maquiller, mais je suis déçue par leur fond de teint et de leur mascara.

2 réflexions sur “Maquillage + conseils Yves Rocher

Laisser un commentaire

