J’ai testé… l’application Dropbox

C’est une application cloud, elle sert à stocker des photos, des documents … Pour pouvoir y avoir accès partout.

dropbox

Dropbox est une application totalement gratuite. Le seul truc payant c’est pour obtenir d’avantage de place de stockage, mais je trouve que la capacité gratuite est largement suffisante.

Je m’en sers principalement pour stocker mes photos et mes recettes afin d’avoir accès à ces deux contenus de mon ordinateur, ainsi que de mon portable.

Pour les recettes c’est beaucoup plus pratique de descendre que mon portable et non pas mon ordinateur. Et grâce à Dropbox je peux avoir pas mal de photos que mon portable ne supporte pas (capacité) en temps normal.

Le parrainage sur Dropbox, c’est tout simple et en plus il permet aux deux personnes du parrainage de gagner de l’espace supplémentaire. Les comptes gratuit peuvent gagner jusqu’à 16 Go (500 Mo par parrainage) d’espace en plus et pour les comptes payant c’est le double soit 32 Go (1 Go par parrainage). Pour que le gain de place fonctionne il faut que la personne parrainé installe Dropbox sur son ordinateur et son portable.

Si vous chercher un moyen de stockage pratique, facile d’utilisation je vous conseil cette application. Par contre si vous chercher beaucoup d’espace je vous conseil plutôt un disque dur ou une clé USB. Pour que je vous parraine sur Dropbox, il me faut juste votre adresse email (Attendez de recevoir un email avant de télécharger l’application et de l’installer sur votre ordinateur).

Ceci n’est pas un poisson d’avril !

Laisser un commentaire

