Lait de toilette au miel

Je voulais vous présenter une nouvelle recette beauté, ça fait un moment que je n’en ai pas fait et ça me manque un peu. J’espère que cet article vous plaira, mettez un commentaire si vous voulez plus d’article de ce genre.

P1120683

Matériel :

P1120672

1 flacon vide de 200 ml

P1120674

De l’alcool 90 %

P1120658

1 calendrier

P1120676

1 cuillère à soupe

P1120679

1 verre doseur avec bec verseur

Ingrédients :

P1120669

1/2 cuillère à soupe de miel (liquide et de préférence BIO)

P1120661

10 cl d’eau minérale

P1120665

10 cl de lait (de préférence BIO)

Réalisation :

Commencer par protéger votre bureau avec un calendrier.

Désinfecter la cuillère, le verre doseur et votre récipient avec l’alcool.

Mélange ensuite une demi-cuillère à soupe de miel avec 10 cl d’eau minérale et 10 cl de lait tout cela dans votre verre doseur.

Verser votre mélange dans le récipient.

Vous pouvez coller une étiquette pour savoir ce qu’il y a dans le récipient, dessus vous pouvez y mettre : le nom, indicateur d’utilisation, liste des composants, date de fabrication, date limite d’utilisation, contenance. Si vous ne mettrez pas d’étiquettes faites bien attention.

Utilisation :

Pour ma part je l’utilise matin et soir sur un coton, pour que les ingrédients se mélangent bien je secoue avant utilisation. Le matin, je le mets avant le petit déjeuner, et je me lave le visage comme d’habitude avant de me maquiller. Le soir, je le mets direct en rentrant des cours pendant la semaine et sinon après manger et je me lave le visage avant d’aller me coucher.

Mon avis :

Pendant une semaine matin et soir, j’ai testé ce lait. Je vous donne mes impressions utilisation après utilisation.

Lors de la première utilisation, j’avais peur qu’il sente fort le lait froid. J’ai trouvé qu’il sentait bon, qu’il était frais (normal Camille il sort du réfrigérateur) et agréable à utiliser.

Pour les utilisations du matin, je trouve que le frais du lait est bien le matin pour réveiller ma peau. Mais le lait a tendance à faire une sorte de pellicule sèche pas très agréable (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire).

Pour les utilisations le soir, j’ai remarqué que mon nez est moins gras grâce à l’utilisation du lait (j’ai la peau mixte à grasse, avec des imperfections). En plus il permet de commencer le démaquillage, ce qui fait un grand bien à la peau.

/!\ Bien conserver ce produit au réfrigérateur et pendant 1 semaine maximum.

6 réflexions sur “Lait de toilette au miel

Laisser un commentaire

