DIY cadeau de fête des pères 1

Après la fête des mères c’est bientôt la fête des pères alors voilà ! La semaine dernière j’ai essayé de vous donner quelques idées de cadeaux à acheter pour la fête des pères.

Maintenant place à un petit DIY pour les papas gourmands. Moi le mien mange des glaces tous le temps alors c’est pour ça que j’ai choisi ce jeu mémo.

 P1130328

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de matériel :

Capture d'écran 2015-05-26 15.39.04

Vous aurez besoin du nécessaire pour imprimer ceci en deux exemplaires (Lien).

P1130294

Un ciseau

P1130316

Un couteau

P1130295

Un tube de colle

P1130299

Des feutres

P1130312

12 bâtonnets de glace

P1130319

Un pot de confiture vide

P1130304

Un calendrier comme dans tous les DIY avec de la peinture ou de la colle

Comment le réaliser ?

P1130301

Commencer par imprimer deux feuilles comme moi, j’ai choisi de les imprimer en noir et blanc (parce que je n’ai pas trop le choix, il n’y a plus assez d’encre de couleur, mais comme ça je peux faire avec les couleurs que je veux).

P1130308

Colorier selon vos choix, si vous avez imprimé en noir et blanc. Pendant ce coloriage, je me suis rendu compte que je ne suis réellement pas patiente.

P1130311

Découper soigneusement en faisant attention à la languette. Plier ensuite toutes les glaces sur les pointillés.

P1130322

Je n’ai pas trouvé de bâtons plus petits, il faut donc que je les coupe de façon qu’il ne soit pas trop grand. Les morceaux restants serviront pour un autre DIY que j’ai en tête, mais pour Noël. Si vous pouvez les garder dans un petit coin (en se souvenant de l’endroit c’est mieux). Une fois que tout ceci est réalisé on peut maintenant mettre les bâtonnets en place et coller nos glaces.

P1130323

Maintenant vous pouvez les mettre dans le pot de confiture ou tester ce magnifique jeu de mémo avant de l’offrir.

Voilà le petit DIY est fini. Je pense en refaire l’année prochaine, pour la fête des mères et des pères, parce que vous avez été énormément à aimer.

4 réflexions sur “DIY cadeau de fête des pères 1

Laisser un commentaire

