Quelle place a le make up dans ma vie ?

Ce mois ci, j’ai décidé d’écrire un article pour le projet participatif « miroir, mon beau miroir » créée par la blogueuse Sophie du blog dansmaabulle.fr (Lien). Le sujet du mois c’est le titre de cet article.

Projet-dans-maa-bulle

Quand j’étais petite, j’avais juste du vernis à ongles très rarement. Parce que mes parents ne voulaient pas que j’en porte à l’école.

Le maquillage au début pour moi c’était juste du crayon noir en muqueuse inférieur occasionnellement (dans la période collège).

Après au lycée j’ai commencé à mettre du fond de teint et du correcteur pour cacher un peu la misère (acné) et ensuite du mascara.

J’ai vraiment commencé à aimer le maquillage cet été. Il ne faisait pas beau dehors, j’étais à la maison, tout le monde était en vacances. J’ai regardé une vidéo, puis deux … enfin beaucoup. Et en octobre j’ai voulu me lancer à mon tour dans l’aventure (mon blog), afin de partager avec vous ce que je veux du moment que ça me fasse plaisir.

Stop assez parlé de moi, revenons au maquillage !

J’ai acheté des nouveaux produits, mon premier rouge à lèvres, première poudre… Il faut bien commencer un jour.

Comme c’est assez nouveau pour moi c’est aussi pour cela que je ne parle pas beaucoup de make up sur mon blog, mais plutôt de soin.

Pour le moment je ne suis pas une make up addict, mais il se pourrait que ça arrive plus vite que je pense.

Je me surprends à vouloir me maquiller pour rester à la maison. Juste pour essayer des produits et me faire plaisir.

Au début c’était vraiment un besoin, pour me sentir mieux dans ma peau, je cachais mes boutons un peu comme je pouvais.

Maintenant quand je me maquille c’est toujours pour cacher les vilains boutons qui viennent me rendre visite sur mon visage, mais c’est de plus en plus pour me mettre en valeur, je crois.

Plutôt consommatrice raisonnable pour le moment, mais tout est relatif. Je n’achète pas de produits hors de prix, mais j’achète quand même pas mal de chose. Et chez Sephora c’est quand même assez cher en général (je n’ai pas la carte gold).

J’espère que cet article vous a plu dites moi si c’est le cas. Pour savoir si je dois faire le prochain ou pas. En tout cas, j’ai bien aimé écrire cet article.

3 réflexions sur “Quelle place a le make up dans ma vie ?

Laisser un commentaire

