Mon goûter au citron

Il y a maintenant un certain temps je vous avais présenté mon goûter à l’avoine (Lien), me revoilà aujourd’hui avec quelque chose de différent.

ensemble-1

Recette du cake :

C’est le cake au citron d’ElsaMakeup, mais je voulais vous partager la recette, si vous ne connaissez pas.

cake

Ingrédients :

  • 160 g de farine
  • 170 g de sucre
  • 3 œufs
  • 150 g de beurre
  • 1 citron (2 si vous aimez très citronné)
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Commencer par mélanger le sucre et les œufs pour obtenir un mélange légèrement blanc.
  2. Ajouter la farine et la levure et mélanger.
  3. Faire fondre le beurre.
  4. Ajouter le beurre fondu à la préparation puis mélanger.
  5. Prélever des zestes sur le citron ainsi que son jus.
  6. Ajouter les zestes et le jus à la préparation puis mélanger.
  7. Beurrer le moule à cake, puis verser la préparation à l’intérieur.
  8. Faire cuire 40 minutes à 200°C.

Maintenant il faut préparer une boisson pour aller avec et j’ai choisi une limonade très simple à réaliser à la maison.

Recette de la boisson :

limonade

Ingrédients :

  • Une tasse de sucre en pierre
  • Une tasse d’eau
  • Une demie tasse de jus de citron (ou du Pulco)
  • De l’eau plate ou à bulles

Préparation :

  1. Verser une tasse d’eau et une tasse de sucre dans une casserole et porter à ébullition.
  2. Verser le sirop obtenu dans une carafe et ajouter votre jus de citron. Compléter avec l’eau choisie.
  3. Laisser au réfrigérateur pendant 2h avant de déguster.

ensemble-2

Voici mon goûter au citron j’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a donné envie de le reproduire.

Si vous réalisez ce goûter, poster une photo sur Instagram avec #ElsaCuisine, #Camille_Caterpi_GoûterCitron et @Camille_Caterpi.

Une réflexion sur “Mon goûter au citron

Laisser un commentaire

