Soit belle mais tais toi !

Il y a maintenant trois mois j’avais écrit un article pour le projet participatif « miroir, mon beau miroir » (Lien). Aujourd’hui je reviens avec un article pour le même projet sauf qu’il a changé de nom « La parole aux blogueuses », mais c’est toujours la blogueuse Sophie du blog dansmaabulle.fr qui organise le projet (Lien).

La parole ax blogueuses

Ce mois ci nous devons discuter sur les préjugés par rapport au maquillage.

Pour ma part, je trouve que certaines filles se maquillent vraiment beaucoup, mais quand c’est bien fait en général c’est joli. Alors que si c’est mal fait (fond de teint orange …), ça peut très vite faire vulgaire.

On ne m’a jamais fait de remarque sur ma façon de me maquiller, parce que je ne me maquille rarement beaucoup. Je préfère avoir des maquillages légers pour le moment comme je ne suis pas une pro et que je ne veux pas faire vulgaire.

Je ne trouve pas que ce soit normal d’avoir des préjugés sur les gens, je pense qu’il faut les connaitre avant de pouvoir avoir un avis sur eux, mais je ne suis pas parfaite et moi aussi j’ai parfois des préjugés (je sais ce n’est pas bien).

Les filles qui se maquillent ne sont pas forcément stupides, ou moches. Il y a des filles qui se maquillent justes pour mettre en valeur leur beauté. Moi je confirme que j’ai commencé à me maquiller pour cacher mes boutons.

Je me maquille toujours pour camoufler mes boutons, mais aussi parce que maintenant c’est un plaisir pour moi de prendre soin de moi et de me faire belle.

Dites moi en commentaire si ce genre d’article vous plaît que je sache si je dois le faire tous les mois.

3 réflexions sur “Soit belle mais tais toi !

Laisser un commentaire

