La surconsommation des beautyaddicts

C’est maintenant mon troisième article pour le projet la parole aux blogueuses (Lien article précédent). Ce projet comme vous l’aurez compris consiste à parler autour d’un thème par mois, et c’est la blogueuse Sophie du blog dansmaabulle.fr qui propose les thèmes (Lien).

La parole ax blogueuses

Je ne me considère pas encore comme sur-consommatrice de produits de beauté. Je consomme plus depuis que j’ai mon blog, mais moins que beaucoup de blogueuses/Youtubeuse. J’ai quand même commencé à me faire un petit stock de produits soins visage, corps et cheveux. Mais niveau maquillage je ne possède pas énormément de produits.

Tous les produits que j’achète j’essaie de les finir sauf s’ils me font des réactions allergiques (normal !). Dans ce cas là je le donne à une personne à qui ce produit convient ou alors poubelle.

Ce qui me fait acheté en général c’est internet (blog, You tube, site des marques…), les bons plans (cadeaux, promotions…). J’essaye d’acheter surtout par besoin, mais je n’arrive pas à faire que des achats utiles.

Pour ne pas acheter sur un coup de tête des choses dont je n’ai pas besoin, je réfléchis souvent très longtemps avant de faire des achats. Et le peu de fois où je n’ai pas pris ce temps de réflexion, je me suis souvent retrouvé avec un produit pas terrible que je n’apprécie pas énormément. Mais que je vais quand même me forcer à finir.

Je viens d’avoir mon premier rangement makeup que je me suis offert pour mon anniversaire (Lien), et pour le moment j’ai beaucoup de place dedans, donc je ne pense pas avoir besoin d’investir dans autres choses pour le moment. Et mon prochain investissement sera, je pense, des ranges couvert de chez Ikea pour organiser mon maquillage. Ce ne sera pas tout de suite parce que je n’en ai pas vraiment besoin pour le moment (Lien).

Je n’ai pas encore de revenu, mais je pense qu’après je mettrai de coté 100 € par mois pour me faire plaisir au niveau des produits de beauté (maquillage et soins), en tout cas tant que je n’ai pas de logement à payer…

Je pense que quand on est une « personne normal », on n’a pas besoin d’avoir 50 produits de beauté et en général on utilise souvent les mêmes. Mais après quand on est blogueuse ou youtubeuse, c’est normal que l’on ait envie de tester souvent de nouveaux produits pour pouvoir en parler à nos abonnées… Avoir des favoris différents tous les mois, des produits finis qui ne soient pas tout le temps les mêmes…

Moi j’aimerais bien pouvoir consommer davantage, afin de découvrir plein de nouveaux produits intéressant pour moi et pour le blog. Comme le soin parfait pour me débarrasser de mes boutons, de ma peau grasse, le fond de teint ou correcteur pour mieux camoufler mes boutons… et pouvoir vous en parlez.

Et vous comment est votre consommation de produits de beauté ?

3 réflexions sur “La surconsommation des beautyaddicts

Laisser un commentaire

