Mon année 2015 en papier

Voilà sur beaucoup de chaines You Tube ou blogs on peut voir une année de maquillage, de produits soins … Moi j’ai décidé de faire une année de papier et si cet article vous plaît je pense le refaire d’année en année. Houlà beaucoup d’années dans cette introduction. C’est un article auquel j’ai beaucoup pensé et sur lequel j’ai passé pas mal de temps. Je le fais parce que pour moi le support papier est important, dans une société où le numérique a tendance à prendre le dessus. J’ai longtemps hésité à diviser cet article en plusieurs parties pour qu’il ne soit pas trop long, mais j’ai préféré le laisser en entier en une seule fois parce que ce que c’est ce que je voulais au début.

 

Places de cinéma/visite/ticket de théâtre

 

DSCN1366

 

Janvier/Février

 

1

 

Je suis allée voir la famille Bélier une fois en janvier et une autre fois en février, j’ai adoré ce film. Au lycée il y avait deux personnes mal entendantes dans ma classe, c’est là que j’ai commencé à m’intéresser à leur façon de vivre, de s’exprimer… J’ai lu un livre à ce sujet qui m’a beaucoup appris par rapport à comment ils font pour « s’intégrer » dans notre société… La famille Bélier est un film qui m’a beaucoup touché, au total je l’ai vu trois fois et à chaque fois j’ai pleuré.

 

Mars

 

2

 

Avec ma famille et des amis nous sommes allés voir les machines de l’île à Nantes (Lien).

 

Je suis aussi allée au cinéma voir Divergente 2, j’aime beaucoup l’histoire d’amour entre les deux héros principaux et aussi l’histoire tous court.

 

Juin

 

4

5

 

Mon petit frère a lui continuer le théâtre, c’est donc le ticket d’entrée de son spectacle. Que j’ai trouvé un peu décevant par rapport aux années précédentes. Il y a deux tickets, parce qu’il y a deux représentations et avec ma famille on va toujours voir les deux pour voir quand ils ont le mieux joué.

 

6

 

Ce ticket c’est pour un autre spectacle, avec un groupe très motivé qui fait tout le temps des spectacles de folie et cette année encore c’était génial.

 

Juillet

 

7

 

Le premier weekend de juillet avec ma famille, nous sommes montés sur Paris, le samedi on a fait le parc Astérix. Il faisait vraiment très (trop) chaud, mais c’était quand même cool.

 

8

 

Le dimanche visite d’une partie du château de Versailles (la chambre du roi, la chambre de la reine et la galerie des glaces) et des jardins.

 

9

 

Avec ma mère je suis allée voir Vice Versa, c’est un film plutôt pour les enfants, qui parle des sentiments et qui est vraiment très bien fait, je trouve qu’il explique des choses qui font réfléchir et qu’il est adapté à toute la famille.

 

Août

 

10

 

Je suis allée voir les Minions et je suis vraiment déçu, je n’ai pas rigolé une fois alors que lors de Moi moche et méchant 1 j’avais bien rigolé. Le premier des films est souvent le mieux.

 

11

 

A la fin du mois d’août pour clôturer les vacances d’été en beauté, nous sommes allés au parc du Puy du fou. Personnellement ce n’est pas un parc qui m’a énormément plu, pourtant je suis une amatrice de spectacle. Mais j’ai tellement entendu parler en bien de ce parc donc je m’attendais vraiment à quelque chose de fou (Hahaha la blague).

 

Septembre

 

12

 

Je suis allée voir le petit prince et j’ai été agréablement surprise. Je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce, mais il y a deux mondes dans le dessin animé, le monde « réel » et le monde du petit prince. Le monde « réel » est fait en dessin alors que le monde du petit prince est réalisé entièrement en papier (origami). Et le passage de l’un à l’autre est juste super bien réalisé.

 

Octobre

 

Je suis allée voir terre bruler, la suite du Labyrinthe mais je n’ai pas la place de cinéma pour vous mettre une photo. Ce film m’a fait peur, comme le premier d’ailleurs. Il y a des choses étranges que l’on ne peut pas justifier comme par exemple ce qu’il est vraiment arrivé à notre monde pour qu’il soit devenu comme cela. Est-ce que c’est à cause du réchauffement climatique ou d’une guerre ? Peut être qu’un jour à cause du comportement de l’homme aujourd’hui, le monde sera vraiment comme dans le film.

 

Décembre

 

13

 

Je suis allée voir le voyage d’Arlo avec mon frère et ma sœur et on a passé un très bon moment. C’est un dessin animé qui parle de plein de choses de la vie et qui est adapté pour tous les âges. Bravo à Disney et Pixar pour cette réussite. J’ai réussi à verser une petite larme.

 

14

 

Je suis allée voir Belle et Sébastien, c’est un beau film familial, pas mal pour la période des fêtes de fin d’année. Ce n’est pas mon film préféré, mais ce n’est pas désagréable à regarder.

 

 

Prospectus/flyers

 

DSCN1358

 

J’ai un peu un problème avec les flyers en particulier, depuis que je suis allée au festival d’Avignon (ceux qui connaissent doivent me comprendre), c’est une expérience Inoubliable.

 

Janvier

 

20

 

Je n’ai pas les moyens de faire des achats chez Zadig et Voltaire du coup pour avoir un peu d’eux à moi, je prends les cartes des collections, celle-ci correspond à la collection automne hiver 2014-2015.

 

Février

 

21

 

Lors de mon séjour au ski j’ai eu l’occasion de voir ce concert de musique Serbe. Un bon moment, même si ce n’est pas le genre de musique que j’écoute au quotidien.

 

Mars

 

22

 

Dans ce prospectus il y a tous les produits que la maquilleuse Yves Rocher a utilisés lors de mon rendez-vous maquillage + conseils. Je vous en ai déjà parlé lors d’un article à ce sujet qui est je crois l’article le plus vu de mon blog (Lien).

 

Juin

 

23

 

Voici la carte Zadig et Voltaire de la collection printemps-été 2015.

 

24

 

Lors de ma première commande ELF, dont je vous ai fait un haul (Lien), j’ai reçu dans le colis cette petite fiche d’un tutoriel maquillage réalisé par Horia.

 

Juillet

 

25

 

Le festival de photographie de la Gacilly a lieu tous les étés de début juin à fin septembre et il y a toujours de très jolies photos à voir. C’est vraiment un festival que j’affectionne, il permet de faire une jolie promenade dans la petite ville de la Gacilly et de voir de magnifiques photos.

 

Août

 

26

 

C’est lors du dernier weekend des vacances que nous sommes allés au parc du Puy du fou que j’ai récupéré ce prospectus du plan du parc.

 

Décembre

 

28

27

 

Ce sont deux fiches recettes Alice Délice, une entrée et un dessert pour Noël. Je ne sais pas encore si je les ferais l’année prochaine, mais cette année c’est trop tard.

 

29

 

Encore une recette mais cette fois-ci elle vient du magasin Du bruit dans la cuisine.

 

30

 

Carte Franck Provost reçu en même temps que les produits de la gamme Oleo active gagner lors de leur calendrier de l’avant Instagram.

 

 

Cartes postales

 

DSCN1362

 

Février

 

31

32

 

Lors de toutes mes vacances je ramène des cartes postales parce que c’est une collection que je fais depuis maintenant un certain temps. Et que ça me permet de me souvenir de lieu ou de moments qui m’ont plu. Celles là viennent de Le Monêtier les Bains dans les Alpes.

 

Août

 

33

34

35

36

37

38

 

Cet été je suis allée en Corse et comme je collectionne les cartes postales j’en ai profité pour m’en acheté quelques unes. La Corse est vraiment un lieu magnifique.

 

 

Magazines/livres

 

DSCN1355 DSCN1349

DSCN1337

 

Janvier

 

40

 

Je me suis acheté le Glamour de février le n°131, les magazines Glamour sortent toujours un mois à l’avance. C’est quelque chose que je trouve assez bizarre, mais qui en même temps peut nous permettre de nous projeter dans le futur.

 

Février

 

41

 

J’ai reçu mon premier magazine de l’abonnement que j’ai gagné grâce à ASOS (pendant le calendrier de l’avent). C’est celui de mars le n°132.

 

Mars

 

42

 

J’ai reçu le Glamour du mois d’avril le n°133.

 

43

 

Je me suis acheté le hors série 2 de Parole de mamans qui est un spécial blogs.

 

Avril

 

44

 

J’ai reçu le Glamour du mois de mai n°134.

 

Mai

 

45

 

J’ai reçu le Glamour du mois de juin n°135.

 

46

 

J’avais commandé le Glamour Style book n°1 – Hors série que j’ai reçu assez tard je trouve. Et en plus je ne suis pas du tout convaincu par ce magazine. Je n’achèterai pas les suivants.

 

47

 

As you like n°1 du mois d’avril et mai 2015. Je ne voulais pas l’acheter au début je le trouvais cher pour un magazine, mais enfaite j’ai craqué.

 

Juin

 

48

 

J’ai reçu le Glamour du mois de juillet n°136.

 

Juillet

 

49

 

J’ai reçu le magazine Glamour du mois d’août n°137.

 

50

 

J’ai acheté le deuxième numéro du magazine As You Like, parce que j’ai bien aimé le premier et je pense que je vais les acheter souvent (euh tout le temps, si je peux).

 

Août

 

51

 

J’ai reçu le magazine Glamour du mois de septembre n°138.

 

Septembre

 

52

 

J’ai reçu le magazine Glamour du mois d’octobre n°139.

 

53

 

J’ai acheté ce joli livre de recettes pour pouvoir voyager dès le matin depuis ma cuisine (Lien).

 

54

 

J’ai acheté le troisième magazine As You Like, oups pour mon porte monnaie.

 

55

 

J’ai acheté un nouveau livre de recettes beauté parce que j’aime découvrir des astuces (Lien).

 

Octobre

 

56

 

J’ai reçu le glamour n°140 du mois de novembre.

 

Novembre

 

57

 

J’ai reçu le glamour n°141 du mois de décembre.

 

58

 

Je me suis acheté (encore) un nouveau livre de recettes beauté, avec beaucoup d’explication sur les ingrédients, il est très intéressant (Lien).

 

59

 

J’ai acheté le livre des 1001 secrets de mode et de beauté, grâce à ce livre j’apprends pas mal de choses qui peuvent vraiment me servir pour mon blog et dans la vie de tous les jours (Lien).

 

60

 

J’ai craqué pour (encore encore) un livre de recettes beauté (Lien).

 

Décembre

 

61

 

J’ai reçu le magazine Glamour n°142 du mois de janvier.

 

62

 

Je me suis acheté le magazine As You Like n°4 et j’hésite à m’abonner pour être sure de ne pas en louper.

 

A Noël j’ai eu trois livres, mais je vous ferais un article sur mes cadeaux de Noël, donc un peu de patience.

 

 

J’espère de tout cœur que cet article vous plaira, et que vous le lirez jusqu’au bout parce que j’ai beaucoup aimé l’écrire et le compléter au fil des mois. Je pense que c’est l’article le plus long de toute l’histoire de mes articles, mais j’espère que vous serez allé jusqu’à la fin. Ces derniers mois je commence à me construire une bibliothèque, depuis que je suis toute petite j’ai un lien assez particulier avec les livres, j’aime les regarder, mais j’ai beaucoup de mal à prendre plaisir à les lires. Je parle surtout des romans, je pense que ce ne sont pas des livres pour moi. Peut être simplement parce que ce n’est pas un de mes passe temps favoris, mais je m’oblige un peu à lire les autres livres.

6 réflexions sur “Mon année 2015 en papier

Laisser un commentaire

