J’ai testé… la gamme Pure System de Yves Rocher

Je vais pour expliquer comment j’ai procédé pour tester la gamme comme il faut pour que je puisse voir ce qu’elle vaut vraiment. Dans un premier temps je vous présente rapidement les produits de la gamme, ensuite je vous parle de la façon dont je me suis organisé pour tester cette gamme, puis vous pouvez voir semaine après semaine comment ma peau réagie, et enfin je vous fais mon bilan.

 

FSCN0376

 

La gamme Pure System de Yves Rocher est composée de 5 produits, un nettoyant, une lotion, un soin (crème), un masque et un lot de patch. Tous les produits de la gamme contiennent de la pulpe d’aloe vera bio et de l’acide salicylique.

La pulpe d’aloe vera bio est une substance reconnue pour ses propriétés réparatrices sur la peau. Associé à l’acide salicylique‚ il participe à la lutte contre les imperfections de la peau.

Au début de mon test j’utilisais le gommage à la tea tree de chez The Body Shop, mais il ne faisait pas un bon combo avec le masque (peau qui pique).

 

Ci-dessous retrouver ce que les produits devraient (oui parce que je ne suis pas convaincu de leurs actions) faire pour ma peau.

 

FSCN0386

 

Le nettoyant doit éliminer l’excès de sébum et purifier la peau, désincruster les pores, déloger les points noirs, prévenir la réapparition des boutons et des points noirs.

 

Appliquez matin et soir sur l’ensemble du visage puis rincez à l’eau. Evitez le contour des yeux.

 

FSCN0389

 

La lotion doit désincruster et purifier les pores, affiner et matifier le grain de peau, apaiser les rougeurs et les boutons. Avec cette lotion les pores doivent être resserrés, la peau nette et visiblement plus belle et saine.

 

Appliquez matin et soir sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé.

 

FSCN0383

 

Le soin doit réduire les boutons et points noirs, affiner le grain de peau, matifier 8h et estomper les marques résiduelles.

 

Il s’applique matin et soir sur une peau nettoyée.

 

FSCN0392

 

Le masque doit désincruster les boutons et les points noirs, absorber l’excès de sébum, rénover le grain de la peau et apaiser les rougeurs.

 

Il s’utilise une à deux fois par semaine, pendant 3 minutes, sur une peau préalablement nettoyée et se rince à l’eau.

 

FSCN0382

 

Les patchs doivent apaiser les rougeurs des boutons et diminuer leurs tailles.

 

Il s’applique le soir directement sur le bouton en formation, pour la nuit. Il est totalement invisible et peut donc également agir pendant la journée.

 

 

Pour ce qui est de mon organisation pour tester cette gamme, j’ai pris en compte les informations fournies sur les différents flacons. Tous les matins et tous les soirs, je me lavais le visage avec le nettoyant puis la lotion et j’appliquais le soin. Le soir quand j’avais de gros boutons je mettais un patch. Une douche sur deux (1 jour sur 4), je faisais un masque, ce qui fait 1 à 2 fois par semaine, comme c’est conseillé. Le mercredi je lavais mes pinceaux pour que ce ne soit pas ça qui fasse venir les boutons sur mon visage.

 

 

Droite 1

Gauche 1

 

Semaine 1 :

 

Mes notes de la semaine :

Le masque pique au début

Peau très brillante (surtout sur le nez)

La texture de la lotion ressemble plus à celle d’un lait

Nouveaux boutons

Pas de maquillage ni de patch pendant cette première semaine

 

Droite 2

Gauche 2

 

Bilan de la 1ère semaine :

 

Entre les photos d’avant le test et celle de maintenant, je remarque surtout que j’ai plus de boutons. Mais je considère que c’est normal pour la première semaine, parce que la plupart des traitements que j’ai pu essayer, commence d’abord par faire sortir les boutons déjà en place sous la peau. C’est la première phase pour les éliminer, j’espère juste qu’après ça va vraiment fonctionner.

 

 

Semaine 2 :

 

Mes notes de la semaine :

Après le premier patch, le bouton fait moins mal, mais est toujours présent

L’impression que mes pores sont plus petits

J’ai toujours la peau très brillante surtout au niveau du nez

Encore de nouveaux boutons

 

Droite 3

Gauche 3

 

Bilan de la 2ème semaine :

 

Entre les photos de la première semaine et maintenant, j’ai remarqué que sur la joue droite le bouton qui était le plus rouge, laisse place à une marque. Je ne sais pas trop si c’est un bon point. Sur la joue gauche, je remarque que les boutons sont plus nombreux.

J’ai testé les patches et je ne suis pas convaincu pour le moment. Sur le lot, il y en a un qui n’a pas tenu sur ma peau.

 

 

Semaine 3 :

 

Mes notes de la semaine :

 

Beaucoup moins de boutons

Pas de grande différence au niveau des pores

 

Droite 4

Gauche 4

 

Bilan de la 3ème semaine :

 

Il n’y a plus de boutons inflammatoires, mais juste des marques. Je ne trouve pas le produit très efficace pour le moment au niveau des pores, mais peut être qu’à la fin en comparant la première photo et la dernière il y aura une grosse différence.

 

 

Semaine 4 :

 

Mes notes de la semaine :

 

C’est vraiment mieux au niveau boutons.

Plein de boutons qui arrive à la fin de la semaine comme part hasard pour prendre la photo.

 

Droite 5

Gauche 5

 

Bilan de la 4ème semaine :

 

Une nouvelle apparition de boutons légère mais quand même présente.

Je ne sais pas si la venue des boutons va disparaitre pendant le test, mais j’ai de l’espoir.

 

 

Semaine 5 :

 

Mes notes de la semaine :

 

Les boutons de la semaine précédente ont disparu et pas de nouveau pour le moment.

 

Droite 6

Gauche 6

 

Bilan de la 5ème semaine :

 

Une semaine plus tôt pas mal, on peut voir sur le menton côté gauche le début de formation d’un bouton. Qui a bien poussé la nuit après la photo.

 

 

Semaine 6 :

 

Mes notes de la semaine 6 :

 

J’ai eu comme prévu un bouton sur le menton

Un autre sur le front chose qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps

Et un troisième sur l’os de la mâchoire en bas à droite

 

Droite 7

Gauche 7

 

Bilan de la 6ème semaine :

 

Mon visage a globalement plus de boutons que la semaine précédente. Je ne suis pas du tout convaincu par ces produits.

 

Bilan final :

Je ne pense pas racheter cette gamme de produits, ils sont soi-disant pour éviter l’excès de sébum, mais depuis que j’utilise ses produits j’ai le nez qui brille x1000. Ces produits promettant beaucoup et ne sont pas efficaces. Ce ne sont pas des produits que je vous conseille, après vous avez bien sûr le droit de vous faire votre propre avis.

 

 

Si vous avez déjà testé des produits de cette gamme dites le moi en commentaire en me disant ce que vous en avez pensé de votre côté.

10 réflexions sur “J’ai testé… la gamme Pure System de Yves Rocher

  1. Bonjour.
    As-tu essayé Effaclar Duo? Cela fonctionne bien sur l’acné et sur les cicatrices récentes et le tube coûte moins de 10 euros. J’en ai fait une revue sur mon blog (non sponsorisée) et je pense que cela pourrait t’aider.
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Hello!
    Je viens de tout juste de commencer cette routine soins, excepté les patchs et le masque.
    Cela fait maintenant une semaine que je l’utilise, je vois une bien nette difference (je n’ai pas pensé à prendre des photos).

    À savoir, j’avais une peau acneique plutot similaire à la tienne, après une prise de traitement je n’ai plus eu de boutons d’acné et l’exces de sebum non plus. Cependant, il me restait énormement de cicatrice au niveau des joues, et pour moi cette gamme change ma vie… Lol bon je l’utilise depuis peu mais je vois que mes cicatrices qui s’attenues alors que je peux t’assurer que je cherchais desesperément de quoi les faire disparaitre. J’ai les pores beaucoup plus resserré, peau plus douce, rafraichi… Que du bon !

    Donc je pense que c’est une gamme qui cible des personnes ayant peu acné, comme toute gamme low cost selon moi.

    Voila
    Bisous à toi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

