Wishlist des produits que me conseille Lucette

J’ai découvert Lucette.com il y a maintenant un moment (début mai dans la vidéo des favoris du mois d’avril d’Horia), mais j’attendais que le projet du site soit réellement mis en place et que l’on commence à avoir de réelles réponses. C’est aujourd’hui possible, donc parfait pour changer un peu notre routine, mais sans se tromper dans nos choix.

Le site : http://www.lucette.com/

 

 

ob_cd116a_kurdnb0a

 

Comment fonctionne le site ?

 

C’est très simple il faut s’inscrire, c’est gratuit. Après il y a des questionnaires à remplir en fonction des différents produits cosmétique. Et à partir de vos réponses Lucette vous propose des produits qui vous conviennent dans chaque catégorie.

 

Pour le moment le site n’est pas encore totalement fini, il manque encore des catégories, mais elles arrivent au fur et à mesure. Il y a aussi très fréquemment de nouveaux produits.

 

 

Nettoyant

 

Gel Moussant Purifiant – Effaclar de La Roche-Posay (90% d’affinité avec moi)

 

larocheposay_page_049_image_0002

 

J’ai eu une mauvaise expérience avec le démaquillant biphasé pour les yeux sensibles de La Roche-Posay. Qui ne me convenait pas, mes yeux doivent être plus que sensibles. J’espère ne pas être déçu par celui-ci.

 

Gel moussant – Sébium de Bioderma (87% d’affinité avec moi)

 

GelMoussantSebium200mL_Bioderma

 

Bioderma est une marque que je ne connais pas très bien, je ne possède que le contour des yeux de la gamme Créaline que j’adore. C’est donc l’occasion pour moi de savoir si j’aime vraiment cette marque ou juste un produit.

 

Lotion de Eau Précieuse (85% d’affinité avec moi)

 

EauPrecieuseLotion_EauPrecieuse

 

Je dois être une des rares personnes qui a de l’acné à ne jamais avoir laissé sa chance à ce produit, très connu pour faire des miracles. Quand je le testerai, j’aurai beaucoup d’espoir en lui.

 

Gel Nettoyant Purifiant pour les peaux jeunes de Cattier (77% d’affinité avec moi)

 

Gel-Purifiant-Cattier_385x385_png

 

C’est une marque bio il me semble et je suis de plus en plus attiré par des produits plus naturels, même si je sais très bien que j’aurai énormément de mal a n’utiliser que ça.

 

Solution Micellaire – Sebium H2O de Bioderma (55% d’affinité avec moi)

 

SolutionMicellaireH2O500mL_Bioderma

 

Je n’ai jamais testé d’eaux micellaires en tant que tel, j’ai déjà utilisé des eaux florales, des toniques. Et j’ai entendu beaucoup de bien de celle de chez Bioderma, donc je tente et on verra bien.

 

 

Soin de jour

 

Soin Hydratant Matifiant – Dermo Purifyer de Eucerin (95% d’affinité avec moi)

 

SoinHydratantDermoPurifyer_Eucerin

 

C’est une marque et un produit que je ne connais pas du tout. D’après la description de ce produit il devrait me convenir, il ne reste plus qu’à l’acheter et tester.

 

Gel Crème matifiant Sebo Végétal de Yves Rocher (81% d’affinité avec moi)

 

GelCremeMatifiantSeboVegetal_YvesRocher

 

Yves rocher est une marque que j’apprécie globalement, mais de moins en moins quand même. Je n’ai testé aucun produit de la gamme Sebo Végétal, donc à voir si je la teste ou pas.

 

Hydreane Légère Crème Hydratante de La Roche-Posay (79% d’affinité avec moi)

 

HydreaneLegere_LaRochePosay

 

Pour me réconcilier avec La Roche-Posay je testerai bien cette crème, si elle peut m’aider à matifier mon teint surtout au niveau de la zone T.

 

 

Soin de nuit

 

TriAcnéal expert de Avène (92% d’affinité avec moi)

 

TriAcnealExpert_Avène

 

Avène est une marque j’ai utilisé était plus jeune (collège), en ce moment j’utilise deux de leurs produits teint. Mais ça n’a rien à voir avec ce soin, que par contre je n’ai jamais testé.

 

Soin Intense Purifiant Sebium Global de Bioderma (81% d’affinité avec moi)

 

SoinIntensePurifiant_Bioderma

 

Je ne suis pas sure à 100% que ce soin me convient, mais je risque ma peau pour le tester.

 

Effaclar Mat de La Roche-Posay (67% d’affinité avec moi)

 

Capture d'écran 2014-11-25 14.55.38

 

J’aimerais me réconcilier avec cette marque, donc pourquoi pas cette crème pour la nuit.

 

Crème de Nuit Hydratation Délicate Bio à l’Aloé Vera et à l’Huile d’Argan de Les Cosmétiques Design Paris (54% d’affinité avec moi)

 

CrèmedeNuitHydratationDélicate_LescosmétiquesDesignParis

 

Une crème hydratante pour les peaux grasses et bio en plus. Il faut quand même hydrater sa peau, même quand elle est grasse, c’est très important.

 

 

Contour des yeux

 

Soin contour Yeux Q10Plus Antirides de Nivea (92% d’affinité avec moi)

 

SoincontourYeuxQ10PlusAntirides_Nivea

 

C’est le seul produit qui me convient que me propose Lucette, je trouve un peu bizarre qu’elle ne trouve qu’un produit.

 

 

Mascara

 

Luxurious Lashes Waterproof de Kiko (94% d’affinité avec moi)

 

Luxurious-lashes-waterproof

 

Je l’ai déjà acheté et commencé à le tester et je ne suis pas convaincu pour le moment, je n’arrive pas obtenir un résultat qui me plaît.

 

Pulse Perfection de Gemey Maybelline (62% d’affinité avec moi)

 

pulse-perfection-gemey-maybelline

 

C’est un mascara avec une brosse vibrante et ça m’intrigue, j’aimerais bien voir ce que ça apporte à l’application du mascara.

 

Couvrance Haute Tolérance Noir de Avène (54% d’affinité avec moi)

 

mascara-haute-tolérance-Avène

 

Je ne savais même pas que Avène faisait du mascara, j’aime bien les produits teints de la marque alors pourquoi pas leur mascara.

 

 

Shampoing

 

Pousse Plus Vite de Lush (95% d’affinité avec moi)

 

PoussePlusVite_Lush

 

J’ai entendu beaucoup de bien des shampoings de chez Lush, mais je n’en ai jamais testé, je n’ai jamais testé non plus shampoing solide et franchement quand j’ai besoin d’un shampoing, je ne pense pas à aller chez Lush pour le chercher.

 

Shampooing à la Quinine et aux Vitamines B de Klorane (91% d’affinité avec moi)

 

QuinineVitamineB_Klorane

 

Klorane est une marque j’ai déjà utilisé il y a bien longtemps, je crois que j’étais au collège à l’époque et je ne me rappelle absolument pas si j’avais apprécié leurs produits. Je crois juste que le shampoing que j’avais testé était trop liquide (shampoing à la pivoine de Chine pour les cuirs chevelus irrités).

 

Shampooing Equilibrant au Blé de Weleda (44% d’affinité avec moi)

 

ShampooingEquilibrantauBlé_Weleda

 

De la marque Weleda, je ne connais que leurs baumes à lèvres, j’aimerais tester pour voir si leur shampoing me plaît aussi.

 

 

Soin capillaire

 

Huile Elixir Avant-Shampooing – Karité Argan de Le Petit Marseillais (95% d’affinité avec moi)

 

HuileElixirAvantShampooingKaritéArgan_LePetitMarseillais

 

Ce produit m’intrigue parce qu’il s’applique avant le shampoing, ce n’est pas le genre de produits que j’achète normalement. Si je fais un soin avant le shampoing, c’est de l’huile de coco et de l’huile de ricin (petit mélange maison).

 

3 Minute Miracle – Reconstructor de Aussie (50% d’affinité avec moi)

 

3MinuteMiracleReconstructor_Aussie

 

J’ai testé pendant les vacances un peu de ce produit et j’ai eu beaucoup de mal à me faire un avis, alors je testerai peut être à nouveau.

 

 

Vernis à ongles

 

Je n’aime pas trop la façon dont Lucette nous conseille pour les vernis à ongles, je préfèrerais savoir quelle marque me correspond le mieux en fonction de mon utilisation du vernis à ongles, plutôt que de savoir quelle est la couleur qui me correspond le mieux.

 

 

Crème pour les mains

 

Gel Très Réparateur de Vita Citral (94% d’affinité avec moi)

 

GelTresReparateur_VitaCitral

 

Pour commencer, il faut savoir que j’ai les mains très fragiles depuis que j’ai eu un traitement pour l’acné qui m’a desséché les mains. Cette marque je ne connais vraiment pas et c’est la crème que me conseil le plus Lucette.

 

Crème Mains Réparation intense – Cicabiafine de Biafine (82% d’affinité avec moi)

 

Cicabiafine_Biafine

 

Je connais la marque, mais seulement pour sa crème pour les coups de soleil (comme beaucoup de monde je pense). Je suis curieuse de tester d’autres produits de la marque.

 

Cicaplast Mains de La Roche-Posay (78% d’affinité avec moi)

 

CicaplastMains_LaRochePosay

 

Comme pour tous les autres produits de la marque La Roche-Posay, je souhaite donner une chance à cette marque, que l’on me conseil aussi dans les commentaires.

 

Logo

 

 

 

Ces produits seront surement les prochains que j’utiliserais pour voir si Lucette est de bon conseil. Ce sont uniquement des produits que je n’ai jamais essayés ou que je commence tous juste à tester. Pour le moment ce sont les catégories pour lesquelles on est conseillé, mais en ce moment le site se diversifie très rapidement.

3 réflexions sur “Wishlist des produits que me conseille Lucette

Laisser un commentaire

