J’ai testé… les spaghettis de konjac

Comme tous les tests, normalement c’est une première fois. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en voulant manger du konjac. Le jour J, j’avais une envie de crevettes, alors j’ai cherché une recette à base de crevette et de konjac que j’ai réalisé avec ce que j’avais sous le coude.

 

FSCN1547

 

Recette de Spaghettis de konjac sautées aux crevettes, citron vert et crème de coco

 

Pour 2 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 min

 

Ingrédients :

  • 200 g de spaghetti de konjac
  • 200 g de crevettes cocktails, cuites ou non, décortiquées
  • 1 cl s. d’huile
  • 200ml de lait ou crème de coco
  • Le jus d’½ citron vert

 

Préparation :

  1. Faites chauffer une casserole d’eau. Égouttez les spaghettis de konjac puis rincez-les abondamment. Quand l’eau est frémissante, ajoutez les spaghettis pendant quelques minutes puis égouttez-les à nouveau. Réservez.
  1. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajoutez les crevettes et faites-les sauter à feu fort 2 minutes.
  2. Baissez le feu, déglacez la poêle avec la crème de coco et donnez un coup de bouillon. Ajoutez le jus de citron. Mélangez bien.
  3. Quand la sauce a pris une couleur beige, ajoutez les spaghettis de konjac, mélangez bien et laissez cuire encore 3 minutes.
  4. Servez immédiatement.

 

 

Résultat je ne suis vraiment pas fan des spaghettis de konjac, que je trouve trop gluant, caoutchouteux. Je n’ai pas apprécié les manger, heureusement que j’avais fait une sauce et je ne rachète plus jamais. Personnellement je n’ai pas aimé, mais si vous voulez tester je ne vous en empêche pas, mais je ne vous le conseille pas non plus.

6 réflexions sur “J’ai testé… les spaghettis de konjac

  1. Bonjour.
    Le konjac est très particulier et surtout utilisé dans le cadre de régime parce qu’il est basse calories. Je l’ai essayé avec d’autres recettes et le résultat est toujours moyen!
    Si quelqu’un connaît des recettes qui enlève ce goût bizarre…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

