Ma routine capillaire mars 2016

Comme tout le monde ou presque j’ai des cheveux et moi j’aime en prendre soin, parce que comme le visage c’est l’une des choses que l’on voit en premier et qui pour moi est donc important.

 

Commençons par les shampoings :

 

fscn1810

 

Je me lave les cheveux trois à quatre fois par semaine (soit un jour sur deux). Il y a un shampoing que j’utilise quotidiennement en ce moment c’est le shampoing reflets dorés à l’extrait de camomille et de germe de blé de la marque Le petit marseillais, mais je change tous le temps d’ailleurs il est presque vide.

 

fscn1807

 

Après j’ai toujours sous la main des shampoings plus spécifiques, comme là un antipelliculaire parce que quand j’en ai il faut que ce soit efficace et celui de Yves Rocher fonctionne bien à court terme. Donc mon prochain shampoing antipelliculaire ne sera pas le même pour que mon cuir chevelu se déshabitue.

 

fscn1813

 

J’ai aussi un shampoing au sel de la mer morte de la marque Just France que j’utilise quand j’ai des démangeaisons (Par exemple le psoriasis).

 

 

Passons aux soins :

 

fscn1816

 

J’ai fait il y a maintenant deux ou trois ans une super trouvaille chez Noz, c’est un après shampoing de la marque Eva Professional, je trouve qu’il est efficace à long terme, mes cheveux l’aiment beaucoup. Heureusement j’avais fait le stock direct après mon premier test, tellement j’ai trouvé qu’il était bien. La bouteille dure très longtemps comme elle fait 400 ml, j’en utilise une par an, plus un autre d’une autre marque pour que mes cheveux ne s’habituent pas trop au produit non plus et qu’il reste efficace.

 

fscn1804

 

Comme vous l’aurez peut être vu, le mois dernier j’ai testé pour la marque Gouiran Beauté un spray pour les cheveux, le miracle creator de Matrix et j’ai tous de suite été convaincu par ce produit. Peut être qu’il n’a pas vraiment 20 bénéfices comme le produit le promet, mais il a quand même des bienfaits. Je l’utilise après chaque douche sur cheveux mouillés et je vois vraiment la différence.

 

Sinon quand je sens que mes cheveux sont en manque d’hydratation (pas en ce moment), je leur fais un masque à l’huile de noix de coco et à l’huile de ricin et c’est vraiment efficace.

 

 

J’espère que cette routine vous sera utile, que vous aurez découvert des produits. Et vous quels sont vos petits chouchous capillaires ?

4 réflexions sur “Ma routine capillaire mars 2016

Laisser un commentaire

