Ces 10 trucs que j’aime au printemps

Le printemps vient de pointer le bout de son nez, alors c’est l’occasion pour moi de vous parler de ces 10 choses que j’aime au printemps.

 

Sélection

 

  1. Le soleil recommence à briller et pour ma part le soleil me motive pour la journée, faire des choses quand il fait beau c’est beaucoup plus agréable que sous la pluie.

 

  1. Les jours sont plus longs, il ne fait plus nuit le matin quand je me lève et il ne fait plus noir à 17 h, tous comme le soleil ça fait du bien. Un problème par contre le changement d’heure avec une heure en moins à dormir ce n’est pas très agréable.

 

  1. Les fleurs sortent de terre et rendent le paysage coloré, la maison aussi (dans les vases).

 

  1. Au printemps il y a la fête des jonquilles, j’ai fait un article avec les photos de cette année (Lien) si vous voulez voir.

 

  1. Pouvoir peut être bientôt porter des vêtements plus légers, parce que je ne sais pas vous mais là j’en ai marre de mes vêtements d’hiver. Faire du shopping pour renouveler sa garde robe ce n’est pas qu’au printemps, mais là j’en ai vraiment envie.

 

  1. Faire le fameux ménage de printemps, ce n’est pas amusant sur le coup, mais une fois que c’est fait ça fait du bien. En plus on peut en profiter pour vendre des choses (sur le bon coin ou wallapop).

 

  1. Faire le tour des vides greniers qui recommencent avec les beaux jours qui arrivent, pour donner une deuxième vie à des objets qui pensaient être abandonnés.

 

  1. Les vacances d’avril, une occasion de partir découvrir des choses pas forcément loin de chez nous mais déjà les alentours. C’est souvent près de chez nous que l’on ne cherche pas à découvrir de nouvelles choses parce que l’on pense connaitre. Mais pendant les vacances il y a souvent des choses à faire et des choses que nous ne connaissons pas.

 

  1. Le weekend de Pâques avec ses chocolats, je sais ce n’est pas bon pour la ligne, mais en gout c’est tellement bon.

 

  1. Recommencer à avoir des fruits dans le jardin, petit à petit. Et par la même occasion faire des smoothies.

 

 

Et vous qu’attendez vous avec impatience pour le printemps ?

8 réflexions sur “Ces 10 trucs que j’aime au printemps

  1. Hello !

    Sympa ton article. Je pense reprendre l’idée si j’ai le temps sur mon blog haha. :)

    Ce que j’aime au printemps tout comme toi c’est le beau temps, le soleil qui te donne envie de sourire et de profiter de ta journée au maximum.. Par contre, le pollen et tout ça, j’aime un peu moins.

    J’ai hâte de troquer mes vêtements chauds pour des vêtements plus légers et ne plus avoir à me trimballer des gros manteaux haha. & pareil pour les sacs, opter pour des petits sacs.

    Je n’ai pas réussi à m’y faire au changement d’heure lol.. Depuis, je n’arrête pas d’être décalée et de rater mes réveils.. C’est pas évident mais bon, j’essaie de m’y faire petit à petit.

    xoxo

    J'aime

  2. Moi j’aime les odeurs d’herbes tondues (et oui, les premières pelouses tondues je trouve que ça sent trop bon) puis l’odeur des bois qui sèche après avoir passés l’hiver dans l’humidité. (Tu l’auras compris je suis très sensible aux odeurs). Sinon bien évidement la chaleur, pouvoir commencer à se débarrasser petit à petit des pulls et manteaux 🙂 Se sentir plus légère, remettre de jolies affaires plus fluides, moins épaisses 😀 Rah le printemps ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

