J’ai testé… le soin revitalisant lavant pour cheveux fins de Matrix

Ce soin est une nouvelle alternative aux shampoings, le low poo ou après shampoing lavant. J’ai testé pour vous et je vous donne mon avis sur cette nouvelle tendance.

 

Sélection

 

Ce que le shampoing promet :

 

Ce soin « shampoing » est non abrasif, sans sulfate donc ne mousse pas et sans parabène.

 

Lave parfaitement et nourrit en profondeur sans alourdir, améliore ainsi la brillance, la souplesse et le contrôle antistatique du cheveu. Convient pour un usage quotidien ou entre deux shampoings traditionnels. Convient également aux cheveux colorés.

 

 

Les conseils d’utilisation :

 

Appliquer sur cheveux mouillés. Utiliser 6 à 8 pressions en fonction de la longueur des cheveux et de la densité. Répartir uniformément jusqu’aux pointes et masser doucement le cuir chevelu. S’assurer que le cheveu soit complètement enrobé de produit. Laisser agir pendant 5 minutes. Ajouter un peu d’eau et émulsionner, masser doucement le cuir chevelu et rincer abondamment.

 

 

Mon avis :

 

Lors de la première utilisation, j’ai vraiment trouvé l’application étrange sur les cheveux, tous les shampoings que j’avais utilisés auparavant moussaient mais celui-ci pas du tous. Il a un côté très frais sur le cuir chevelu qui est très agréable et donne une sensation de cuir chevelu purifié. Le moment que je préfère avec ce produit, c’est quand je rince mes cheveux, ils sont doux, démêlés (un peu comme si c’était des nouveaux).

 

J’avais peur que ça ne lave pas bien les cheveux et qu’ils regraissent plus rapidement, mais non.

 

Je suis très contente de cet après shampoing lavant, le format pompe de la bouteille est très pratique, et permet d’éviter le gaspillage.

 

 

Il existe 3 références, une pour les cheveux bouclés, une pour les cheveux fins et plats et une pour les cheveux normaux. Il y en a pour tout le monde si ce n’est pas beau !

2 réflexions sur “J’ai testé… le soin revitalisant lavant pour cheveux fins de Matrix

Laisser un commentaire

