Shampoing solide « Protéines Actives »

Il y a un moment maintenant que je voulais faire cette recette et la tester, j’ai enfin sauté le pas, mais pas sans mal, parce que je me suis brûlée.

 

Sélection

 

Réalisation : 20 minutes

Niveau : Facile

Conservation : 6 mois

Tous types de cheveux

 

Ingrédients :

  • Tensioactif Sodium coco sulfate : 50 g (soit un sachet de 50 g)
  • Huile végétale de coco Bio : 2,5 ml
  • Eau minérale : 6 ml
  • Actif Protéines de Soie : 2,5 ml
  • Huile essentielle de Citron vert : 18 gouttes

 

Matériel :

  • Un bol résistant à la chaleur (Inox,…)
  • Mini fouet Inox
  • Pipette graduée 10 ml
  • Moule à savon « feuille »
  • Une petite casserole

 

Mise en œuvre :

  1. Mettez dans le bol le tensioactif sodium coco sulfate, puis l’huile de coco et l’eau minérale en les dosant à l’aide de la pipette.
  2. Faites chauffer le bol au bain-marie en mélangeant tout au long de la chauffe afin de former une pâte très collante.
  3. Lorsque la préparation est de texture désirée, sortez le bol du bain-marie.
  4. Ajoutez l’actif protéines de soie à l’aide de la pipette, puis l’huile essentielle de citron vert en comptant les gouttes et en mélangeant entre chaque ajout.
  5. Transvasez la préparation dans le moule en chassant les bulles d’air.
  6. Faites le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.
  7. Laissez sécher à l’air libre au moins 48 heures avant son utilisation.

 

Conseil d’utilisation :

Frottez doucement votre shampoing solide sur vos cheveux mouillés afin de le faire mousser, massez votre chevelure comme avec un shampoing classique puis rincez. Pour des cheveux doux, soyeux et faciles à coiffer !

 

 

Mon avis :

C’est la première fois que je teste un shampoing solide et que j’en réalise un aussi. J’ai été agréablement surpris que ça mousse aussi bien et aussi rapidement. Mes cheveux sont propres après au niveau de l’efficacité je ne suis pas convaincu.

 

 

Si ça vous intrigue autant que moi, vous pouvez tester ce n’est peut être pas le meilleur shampoing solide, mais il fonctionne.

3 réflexions sur “Shampoing solide « Protéines Actives »

Laisser un commentaire

