Haul Les tendances d’Emma 1

Je souhaite commencer à faire attention à la planète à mon échelle, donc maintenant je n’utilise plus de déodorant spray et depuis très peu de temps plus de cotons jetables.

 

FSCN3295

 

J’ai commandé le Kit Eco Belle trousse qui contient 15 carrés démaquillants en coton bio biface, 1 trousse de rangement pour dans la salle de bain et un filet pour dans la machine à laver (Lien).

 

Sur les cotons bifaces il y a un côté lisse : Pour les produits épais (lait, mousse) et les parties sensibles du visage (contour des yeux…). Et un côté bouclettes : pour nettoyer en profondeur ou à utiliser avec des produits fluides (eau micellaire, hydrolat…).

 

FSCN3290

 

À l’occasion de la fête des mères il y avait une offre pour l’achat d’un Kit Eco Belle, un Kit Eco Belle nomade offert (Lien).

Je voulais passer commande depuis un moment et j’en ai profité.

 

J’ai été très agréablement surpris de la façon dont sont pensés les produits la petite pochette nomade se referme avec une pression mais pas une basique, une aimantée. Et le sachet de machine à lavé fourni avec possède un scratch mais pas le côté qui colle à tous les vêtements celui qui est doux.

 

Conseil d’utilisation :

Avant la première utilisation, laver les cotons en machine à 40°C maximum, sans les comprimer dans le filet.

Ces cotons s’utilisent comme votre coton et se lavent avec votre linge.

 

Mon avis après une semaine d’utilisation :

Pour les laver il faut fermer le filet avec un nœud si vous ne voulez pas retrouver des cotons partout dans la machine à laver (je parle par expérience).

Au niveau du démaquillage rien à dire, c’est comme un coton classique, peut être juste que le coton a tendance à absorber plus de produit.

Une fois qu’il y a du maquillage même waterproof dessus ça part très bien en machine sans mettre de détachant et sans les laver à 60°C.

 

tde_engagement_eco

Pour commencer à faire attention à la planète, je fais des petits gestes simples, pas forcément habituels, mais qui doivent le devenir. Ce n’est pas grâce à moi que tout va changer, mais ça peut aider.

Avec ses cotons de nouvelles habitudes à prendre mais rien de bien sorcier, je pense qu’au début je vais avoir tendance à vouloir les mettre dans la poubelle, par réflexe.

 

made-in-france

Tous leurs produits lavables sont fabriqués en France, par des détenus ou personnes handicapées.

 

 

Il est important d’éviter d’empirer l’état de notre planète pour pouvoir continuer à vivre sur la terre avec nos enfants et nos petits enfants et leurs enfants.

2 réflexions sur “Haul Les tendances d’Emma 1

  1. Bonjour!
    J’ai tenté de les acheter en avril et il a eu un bug sur le site… Depuis je n’y suis pas retournée, mais j’ai essayé les lingettes Lamazuna (enfin ce cont mes enfants qui les ont testés). Comme je trouve leur taille trop petite pour moi, je vais retourner acheter celles-là.
    Et en plus on fait une bonne action…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

