Mes séries du moment #1

Il faut savoir que je regarde mes séries seulement en français parce que je n’ai pas un assez bon niveau d’anglais pour les regarder en VO et que je ne trouve pas agréable de lire des sous titres. Dans cet article je vous présente 5 séries que j’aime bien et dont je veux vraiment voir la suite.

 

  1. Finding Carter

 

Finding Carter saison 2

 

J’aime cette série, parce que je me suis très attaché au personnage de Carter qui a une vie loin d’être simple. Je viens de finir la saison 2 de cette série et je n’aime pas du tout comment ça termine, ne sachant pas quand je pourrais voir la suite.

 

Résumé : Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu’elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l’a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

 

 

  1. Pretty Little Liars

 

Pretty Little Lairs saison 6

 

J’aime cette série, mais je ne voudrais en aucun cas vivre la vie de quelqu’un dans cette ville. Je viens de commencer à regarder la suite de la saison 6 qui se déroule 5 ans après que A est été découvert.

 

Résumé : Un an après la mystérieuse disparition d’Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A. », concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances de sa mort. Paniquées, les quatre amies s’inquiètent et mènent leur enquête parallèlement à celle des policiers.

 

 

  1. Les chroniques de Shannara

 

Les Chroniques de Shannara saison 1 (4)

 

J’aime cette série, futuriste et fantastique qui permet de quitter notre monde en espérant ne pas avoir à vivre là bas. C’est une de mes très belles découvertes de 2016.

 

Résumé : Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

 

 

  1. Shadowhunters

 

Shadowhunters saison 1

 

J’aime cette série, malgré le fait qu’au début elle ressemblait trop au film « The mortal instruments », vous allez me dire logique c’est la même histoire. Mais après c’est beaucoup plus intéressant.

 

Résumé : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

 

 

  1. The 100

 

The 100 saison 1

 

Encore une série futuriste, que j’aime bien et qui j’espère ne se déroulera jamais. Il y a de très beau lien entre les personnages qui se sont renforcé avec tous ce qu’ils ont vécu.

 

Résumé : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

 

 

J’ai quand même mis le résumé de Pretty Little Liars au cas où, mais normalement vous connaissez sauf si vous venez d’une autre planète ! J’ai l’impression que je regarde pas mal de série dans lesquelles je ne voudrais être pour rien au monde. Et vous quelles sont vos séries préférées, lesquelles me conseillez-vous ?

2 réflexions sur “Mes séries du moment #1

Laisser un commentaire

