Muffins complets au fromage de chèvre et tomate #Eté2016

Aujourd’hui une recette parfaite soit pour l’apéritif, soit pour accompagner une salade. Chez moi elle a fait l’unanimité avec quelques adaptations pour chacun. Mon père qui ne mange aucun fromage, ma sœur qui n’aime pas les tomates et mon frère qui lui ne mange que du gruyère. Heureusement ma mère et moi pouvons vous dire que la recette avec tous ses ingrédients est très bonne.

 

FSCN3577

 

Pour 6 muffins
Préparation : moins de 10 min
Cuisson : 20 min

 

Ingrédients :

  • 100g de yaourt
  • ½ pot à yaourt d’huile d’olive
  • ½ paquet de levure
  • 120g de farine complète
  • 30g de gruyère
  • 3 œufs
  • 70g de fromage de chèvre frais
  • 20 tomates cerise
  • 1 pincée de sel
  • poivre du moulin

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Mélangez la farine, le sel, un peu de poivre et la levure dans un saladier. Bien mélangez et creusez un puits.
  3. Mélangez dans un bol à par les œufs, l’huile, le yaourt puis versez sur la farine et mélangez vivement au fouet.
  4. Dans chaque caissette déposez un peu de gruyère, une tomate cerise coupée en deux et du chèvre puis recouvrez de pâte.
  5. Enfournez pour 20 minutes. C’est prêt !

 

FSCN3578

 

 

Bonnes vacances, bonne dégustation !

Si vous réalisez cette recette, poster une photo sur Instagram avec #Eté2016 et @Camille_Caterpi.

Une réflexion sur “Muffins complets au fromage de chèvre et tomate #Eté2016

Laisser un commentaire

