Journal de pousse 1 – Couper pour commencer

Je ne sais pas encore  si je vais faire un article par mois pour vous montrer l’avancement, les produits que j’ai utilisés sur mes cheveux… Je veux prendre le temps de tester avant de vous en parler davantage.

 

dscn5209

 

Mon histoire capillaire :

 

Il faut savoir que je suis une personne de nature stressée et que je ne sais pas du tout ce que je veux faire de ma vie professionnelle.

Tous à commencé vers septembre 2013, je commençais un BTS en comptabilité, que j’avais choisie par défaut parce que c’était la suite logique de mon bac professionnel comptabilité. Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dit que c’était la solution. Au final, je n’arrivais pas à suivre, c’était trop compliqué, j’ai arrêté en fin de première année. Ça n’a pas été un choix facile et en plus très stressant, au début je vivais cet arrêt comme un échec. Pendant cette année scolaire j’ai perdu beaucoup de cheveux, j’ai eu du psoriasis et en fin d’année la chute de cheveux était multipliée par deux.

L’année scolaire 2014-2015 n’a pas été facile non plus j’ai cherché ce que je pouvais bien faire comme étude pour ne pas avoir qu’un bac. J’ai enchainé les rendez vous avec les conseillères d’orientation, la mission locale… J’ai fait une formation d’orientation, qui ne m’a pas gardé jusqu’à la fin parce que je ne trouvais pas ma voie.

L’année scolaire 2015-2016 j’ai décidé de travailler pour trouver quelque chose qui me plairait peut être de faire. Pour le moment sans grand succès, j’ai fait pas mal d’expériences différentes. En parallèle, j’ai commencé un bilan de compétences pour trouver ma voie.

 

Pour en revenir à mes cheveux, j’ai facilement perdu la moitié de ma masse capillaire. Je perds toujours des cheveux mais beaucoup moins qu’avant. Je souhaite regagner de l’épaisseur, du volume. Parce que là mes cheveux sont lisses, très plats et sans volume.

 

 

Première étape :

 

dscn5060

dscn5068

 

J’ai décidé de couper mes cheveux. Ils ne sont pas abimés, aucune fourche, j’en prends soin. En temps normal je ne les coupe qu’une fois par an, ça ne faisait pas encore un an. J’ai voulu les couper pour faciliter l’application des soins sur mon cuir chevelu. Et aussi parce que des cheveux longs sans masse et volume, je ne trouve pas que ce soit jolie. Quand je vais chez le coiffeur il est surpris que mes cheveux soient aussi peu abimés par rapport à leurs longues.

 

 

Deuxième étape :

 

Je me suis renseignée sur les soins naturels que je pourrais utiliser pour arriver au résultat que je souhaite obtenir. Je vous partagerai les techniques qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas.

 

Troisième étape :

 

Je me suis procuré les ingrédients dont j’avais besoin sur le site de Aroma-Zone (Lien).

 

 

La mission principale de mon journal de pousse est de regagner de la masse capillaire et de garder mes cheveux jolis. Je ne suis pas une personne qui a du mal à faire pousser mes cheveux en longueur.

4 réflexions sur “Journal de pousse 1 – Couper pour commencer

  1. Oh je me suis reconnue dans ton parcours scolaire… Moi aussi j’ai galéré… J’espère que tu trouvera vite ce que tu veux faire ! En tout cas je trouve l’idée de faire un journal de pousse est plutôt pas mal, j’aimerais bien en faire un aussi ! Après ma repousse spectaculaire en début d’année (voir l’article sur mon blog) j’ai décidé de recouper mes cheveux… J’arrive pas à les laisser tranquille alors que je rêve d’avoir la même longueur que toi avant que tu ne coupe t’es cheveux…. :( enfin bref, j’ai hâte de voir ce que tu vas utiliser et comment tes cheveux vont pousser !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

