La 5ème poche de nos jeans

Je me suis longuement demandé à quoi servait cette petite poche dans la poche droite de presque tous les jeans, sans vraiment chercher plus loin. Aujourd’hui je souhaite savoir pourquoi et vous l’apprendre par la même occasion.

selection

Au début j’ai voulu savoir si les gens de mon entourage savaient à quoi elle sert ou si comme moi ils l’ignoraient.

J’ai demandé à 14 personnes, on m’a répondu qu’elle servait à mettre :

  • Des clés – 2 personnes
  • Des écouteurs – 1 personne
  • Des bijoux – 1 personne
  • Une montre gousset – 2 personnes
  • Un briquet – 2 personnes
  • Des billets – 1 personne
  • Un couteau – 3 personnes
  • Un crayon – 2 personnes

Ensuite j’ai regardé sur internet et j’ai tout de suite trouvé la réponse, beaucoup de magazine ou de journaux ont répondu à cette question dans des articles.

Le premier blue jean est né de la collaboration entre l’homme d’affaires Levi Strauss et le tailleur Jacob Davis en 1873. Il avait déjà 5 poches, parce que le jean avant d’être le pantalon de tout le monde, était destiné aux personnes fortunées. Et cette poche servait à ranger la montre gousset.

Après l’apparition de la montre bracelet au début du 20ème siècle, la poche à eu une seconde utilité. Elle servait à ranger les briquets Zippo, il se trouve que la taille de la poche était parfaitement adaptée. De plus c’est fameux briquet contienne de l’essence et devait rester à la verticale pour ne pas se renverser.

Elle aurait pu disparaître avec le temps n’étant plus utile, mais pourtant elle persiste à travers le temps et continue de faire parler d’elle.

2 réflexions sur “La 5ème poche de nos jeans

    1. Non elle ne disparaît pas, personnellement je ne met rien dedans, mais il y a des personnes qui mettent leurs clés usb, leurs monnaies … Elle n’a plus une utilisation précise. Mais reste sur les jeans un peu par habitude et un peu pour le côté vrai jeans.
      Bisous Camille

      J'aime

Laisser un commentaire

