Journal de pousse 2 – Tester

Dans le premier article je vous explique mon histoire capillaire, et ce que j’ai décidé de faire (Lien). Aujourd’hui, nous allons parler principalement de poudre ayurvédique. De mes premières expériences avec elles, de leurs odeurs… et des autres produits que j’utilise à côté.

 

fscn6142

 

Avant de commencer à utiliser les poudres ayurvédiques que j’ai commandées sur Aroma-Zone (Lien) en faisant des mélanges, j’ai préféré les tester une par une pour voir si je ne faisais pas de réaction allergique.

 

La poudre de Brahmi, elle est agréable à utiliser, elle sent le thé. J’avais un peu peur que ça ne se rince pas bien, mais enfaite aucun problème.

Je l’ai utilisé une fois seule en masque avant shampoing sur cheveux mouillés, en masque après shampoing sur cheveux mouillés. Et une fois avec de l’huile de ricin sur cheveux secs.

 

La poudre de Shikakaï, pour l’utiliser je l’ai mélangé avec de l’eau chaude, elle sent la confiture chaude. Je m’en suis servi comme shampoing, j’avais vraiment peur que ça ne lave pas bien, mais enfaite c’est tout à fait correct.

 

La poudre de Kachur sugandhi, elle a une odeur particulière qui me fait penser un peu aux épices et aux médicaments. Je l’ai principalement utilisé comme après shampoing pour cuir chevelu sur cheveux mouillés.

 

La poudre de Kapoor Kachli, elle a une odeur de plante épicée. Je l’ai principalement utilisé comme après shampoing pour cuir chevelu sur cheveux mouillés.

 

La poudre de Guimauve, pour moi c’est la pire au niveau odeur, apparence et texture. On dirait de la bave de crapaud, la texture est gélatineuse, mais l’application est plus pratique.

 

La poudre de Bhringaraj, elle a une odeur de foin je trouve. Je l’ai principalement utilisé comme après shampoing pour cuir chevelu sur cheveux mouillés.

 

La poudre d’Alma, elle a une odeur assez particulière, mais pas désagréable. Je l’ai principalement utilisé comme après shampoing pour cuir chevelu sur cheveux mouillés.

 

fscn6132

 

Je me lave actuellement les cheveux avec un shampoing solide antipelliculaire BIO de la marque Ma Provence à l’argile blanche. Il est agréable à utiliser, il mousse bien, mes cheveux sont propres.

 

fscn6135

 

J’utilise aussi ce shampoing purifiant à l’extrait de thym BIO et de citron BIO de Provence de la marque Naturé Moi, qui est un shampoing régulateur de sébum. Tellement qu’il est efficace j’ai tendance à avoir quelques pellicules.

 

fscn6138

 

Comme après shampoing Naturé moi pour mes longueurs j’utilise l’après shampoing de la même gamme.

 

 

La prochaine fois je ferais un point au niveau de la pousse, de comment sont mes cheveux …

6 réflexions sur “Journal de pousse 2 – Tester

Laisser un commentaire

