Mon année 2016 en papier

L’année dernière cet article vous a plu, donc je renouvelle l’expérience en espérant que ça vous plaise autant, voir plus que celui de 2015.

 

Places de cinéma/visite/ticket de théâtre

 

fscn6943

 

Février

 

1

 

Si vous avez vu le premier, c’est la suite avec l’arrivé inattendu d’un bébé. J’avais gagné deux places pour allée voir ce film, que j’attendais avec impatience depuis que j’ai su qu’il allait sortir et j’étais très contente de ce moment passé au cinéma dans une bonne ambiance.

 

Mars

 

2

 

C’est un joli film, qui raconte l’histoire d’un clown noir. Il y a des moments assez durs par rapport à la façon dont sont traités les « noirs » dans notre société à l’époque, mais malheureusement c’est encore vrai aujourd’hui.

 

3

 

J’ai adoré ce film, je voulais le voir et je ne suis absolument pas déçu. J’ai rigolé, j’ai failli pleurer, j’ai retrouvé Rebel Wilson dans un rôle qui lui correspond à 1000%.

 

4

 

J’ai beaucoup aimé ce film et dans le troisième volet je trouve que l’on comprend beaucoup de choses. Pourquoi cette ville existait, les factions… Je suis pressé de voir la suite.

 

Avril

 

5

 

J’ai adoré ce Disney, je trouve qu’il y a plein de choses intéressantes, il est adapté à tous les âges  avec des niveaux de compréhension différents. Il y a de l’humour, de l’amitié, une morale intéressante. Je pense que tout le monde devrait le voir.

 

Mai

 

6

 

L’idée de départ de ce film est bonne mais pendant le film c’est plat, il ne se passe pas de choses très intéressantes.

 

7

 

J’ai bien aimé le film alors que le dessin animé est loin d’être un de mes préférés. Il y a des moments qui font sursauter, il y a des moments qui font rire, il y a des moments avec quelque chose à retenir. C’est intéressant et très bien revisité.

 

Juin

 

C’est le début de la fin d’année, avec les spectacles (La fête du théâtre), les festivals (Le festival photo de la Gacilly)…

 

8

 

Les comploteurs, spectacle de collégien, qui raconte l’histoire d’un braquage de banque et ce qui en découle. Ce n’était pas terrible, je n’ai pas aimé.

 

9

 

La ballade des planches, spectacle de collégien (pas les mêmes), qui raconte tous les loupés du théâtre, l’envers du décor. C’était marrant, j’ai passé un bon moment à regarder cette pièce, même si ce n’est pas ma préférée.

 

10

11

 

Variations pour canidé et passériforme, spectacle de collégien (mais encore un autre), qui raconte la fable du corbeau et du renard, mais dans différents contextes. J’ai bien aimé, même si au bout d’un moment on en a un peu marre du corbeau et du renard. J’ai deux places pour deux jours différents, mais pour le même spectacle, normal c’est celui dans lequel mon petit frère joue.

 

12

 

Revue d’un monde en vrac, spectacle de lycéen, qui parle d’actualité, de choses de notre monde… C’est très bien joué, c’est un groupe qui a une énergie, qui maîtrise la scène et c’est de loin mon spectacle préféré de cette année.

 

13

 

L’histoire d’une femme qui retourne vivre chez sa mère, et qui pense que ça mère perd la tête, alors qu’enfaite pas du tout.

 

Juillet

 

14

 

La suite du film Alice au pays des merveilles, il est vraiment bien, la morale est bonne. J’ai passé un très bon moment devant ce film.

 

15

 

C’est du Camping, que dire de plus ! Un film amusant, divertissant, mais pas du grand cinéma.

 

16

 

J’ai été terriblement déçu, il n’y a qu’une partie du film que j’ai appréciée. Alors que les films précédents étaient vraiment bien.

 

Novembre

 

17

 

J’ai beaucoup aimé ce film, il y a la bonne dose d’amour, de peur, de mystère. Je vous le conseille, si vous ne l’avez pas encore vu.

 

Décembre

 

18

 

C’est un film avec plein d’idées sympas, il n’y a pas beaucoup de ressemblance avec Harry Potter, il y a juste quelques références.

 

19

 

Les dessins sont magnifiques, j’ai passé un très bon moment. Et le message que je retiens, c’est que même si personne ne veut que tu réalises quelque chose, si toi tu sens que c’est ce qu’il y a de mieux pour toi fonce.

 

 

Prospectus/flyers

 

fscn6954

 

Janvier

 

20

 

Carte Franck Provost reçu en même temps que les produits de la marque Niwel Make Up, que j’ai gagné lors du calendrier de l’avant de Franck Provost sur Instagram.

 

Février

 

21

 

J’ai eu la chance de recevoir un produit de la part de Gouiran beauté, de le tester et de pouvoir donner mon avis sur leur blog (Lien). C’était la première fois que j’écrivais pour quelqu’un d’autres.

 

Mars

 

22

 

Une fiche recette du magasin Du bruit dans la cuisine, celle-ci est un mi-cuit chocolat aux épices, cœur caramel fondant. Quand je l’ai pris ça m’a fait sourire parce que ce même mois je vous ai publié une recette de gâteau choco cœur tendre caramel, sans les épices mais c’est presque pareil (Lien).

 

Avril

 

23

 

C’est la carte de visite d’un restaurant que j’ai découvert en vacances en Bretagne et que je vous conseille (Lien).

 

Juin

 

24

 

C’est la carte de visite du restaurant Italien sur lequel je vous ai fait un article (Lien).

 

Juillet

 

25

 

Le guide du voyage à Nantes, parcours que j’aimerais beaucoup refaire l’année prochaine.

 

26

 

Le plan pour trouver les enseignes artistique dans la ville de Nantes.

 

27

 

Toujours dans le cadre du voyage à Nantes une très belle exposition qui valait largement le détour.

 

Septembre

 

28

 

Un festival de spectacle de rue gratuit à Montoir de Bretagne.

 

Novembre

 

29

 

Le catalogue de Noël Sostrene Grenes.

 

30

 

La carte de visite du restaurant Suppli Factory, ma découverte et mon coup de cœur du moment.

 

Décembre

 

31

 

La carte de visite du restaurant Bellacittà, le test de cette fin d’année assez satisfaisant.

 

32

 

L’étiquette du kit de pinceau, but first makeup d’Elsamakeup.

 

 

Cartes postales

 

fscn6757

 

Octobre

 

40

 

Les cartes postales que mon petit frère m’a rapportées de Londres.

 

Novembre

 

41

 

Les cartes postales que mon petit frère m’a rapportées de Nottingham.

 

42

 

La carte postale que le correspondant de mon petit frère nous a envoyée pour nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

Magazines/livres

 

fscn6765

 

Janvier

 

50

 

Un livre de cuisine Londonienne, avec des recettes vraiment pas mal. Que vous avez peut être déjà vu sur le blog ou allez voir sous peu.

 

51

 

Un livre de cuisine New-yorkaise

 

52

 

Un livre de cuisine Marocaine

 

53

 

Un livre de cuisine Thaïlandaise

 

Février

 

54

 

J’ai reçu le magazine Glamour du mois de février le n°143.

 

55

 

Je me suis acheté le magazine As You Like n°5.

 

Mars

 

56

 

J’ai acheté le magazine As You Like n°6, j’ai d’ailleurs trouvé une super recette à l’intérieur.

 

57

 

Un livre dont j’ai beaucoup entendu parler lors de mes débuts, un peu moins maintenant et il parle d’une technique qui m’intriguait.

 

Avril

 

58

 

Le magazine As You Like n°7 du mois d’avril avec en couverture Rachel Martino, cette Américaine qui adore parler Français.

 

Mai

 

59

 

Le magazine As You Like n°8 du mois de mai, j’aime beaucoup ce magazine il me permet de découvrir des choses cool.

 

60

 

Un nouveau livre pour ma bibliothèque qui s’agrandit correctement.

 

61

 

Le livre d’Elsa avec son histoire, ses conseils beauté et maquillage…

 

Juin

 

62

 

Le magazine As You Like n°9 du mois de juin avec en couverture Coline, du blog et de la chaine « Et pourquoi pas Coline ».

 

63

 

Le livre de Cynthia dans lequel elle nous dévoile ses conseils maquillage, beauté et cheveux.

 

64

 

Le livre de Caroline et Safia, qui lui est énorme et qui traite de plein de sujets.

 

Juillet

 

65

 

Le magazine As You Like n°10 du mois de juillet et août.

 

Septembre

 

66

 

Le magazine As You Like n°11 du mois de septembre.

 

67

 

Un nouveau livre de cuisine avec plein de chouette recette de croque monsieur et de gaufre, les deux en versions sucrée et salée.

 

68

 

Un livre de pizza végétarienne, là aussi avec des versions sucré et salé.

 

69

 

Un livre avec plein de recettes végétariennes qui fonctionne normalement avec une machine, mais on peut très bien faire sans.

 

70

 

Encore un livre de cuisine pour manger au quotidien bon et sain.

 

71

 

Un énorme livre de recettes de desserts que mon petit frère m’a offert pour mon anniversaire.

 

Octobre

 

72

 

Le magazine As You Like n°12 du mois d’octobre.

 

Novembre

 

73

 

Le magazine As You Like n°13 du mois de novembre.

 

Décembre

 

74

 

Le magazine As You Like n°14 du mois de décembre/Janvier.

 

 

Je profite de ce dernier article de l’année pour vous souhaiter une bonne année 2017.

4 réflexions sur “Mon année 2016 en papier

  1. I have been surfing on-line more than 3 hours as of late, yet I by no means
    discovered any attention-grabbing article like yours.
    It is pretty worth enough for me. Personally, if
    all webmasters and bloggers made excellent content as you did,
    the internet might be a lot more useful than ever before.

    J'aime

Laisser un commentaire

