Quatre-quarts

Une recette certes très basique, mais que je n’avais pas réalisé depuis vraiment longtemps. Pour moi ça fait aujourd’hui une recette qui change de l’ordinaire.

 

FSCN7647

 

Pour 8 personnes

Préparation : 10-15 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 180 g de sucre non raffiné
  • 180 g de beurre salé
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 10 g de beurre pour le moule (ou huile)

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Dans un saladier, fouettez les œufs, la pincée de sel et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et blanchisse.
  3. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Incorporez-le à la préparation et continuez à battre en ajoutant la farine et la levure.
  4. Beurrez le moule à cake et versez votre préparation dans le moule.
  5. Enfournez 40 minutes.

 

FSCN7660

 

 

C’est une recette classique que tout le monde aime.

3 réflexions sur “Quatre-quarts

  1. Bravo pour cet article et tes photos qui sont magnifiques … Tu m’as fait redécouvrir cette recette et je t’avoues que j’ai hâte de me mettre aux fourneaux …. c’est mon homme qui va être heureux !!!! ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an … Si le cœur t’en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)

    J'aime

Laisser un commentaire

