Mes favoris du mois de mars 2017

Ce mois-ci je suis allée voir deux films au cinéma, un que j’ai adoré et qu’il faut absolument voir et l’autre un peu moins mais il y a une bonne idée. J’ai aussi été très déçu par les séries Netflix.

 

Soins cheveux

 

Shampoing antipelliculaire le petit marseillais

 

FSCN8057

 

Ce shampoing m’a encore sauvé la vie, j’avais beaucoup beaucoup de pellicules, j’avais le cuir chevelu qui démangeait. En deux fois je n’avais plus rien.

 

Films

 

La la land

 

1Sheet_Master.qxd

 

Je suis allée le voir au cinéma parce qu’il y avait de très bon commentaire à son sujet, que les gens trouvaient qu’il était très bien fait. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je ne savais pas de quoi ça parlait, je n’avais lu ni le résumé, ni vu la bande-annonce. La seule chose que je savais c’est que c’était un film romantique et sous forme de comédie musicale. Au final j’ai bien aimé, mais je ne dirais pas qu’il est si ouf que ça. Il y a des moments un peu longs. Pour ce qui est de la comédie musicale, elle est bien présente et la romance aussi, pour autant, il y a quand même une fin assez surprenante.

 

Lion

 

Lion

 

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

Ce film est tellement touchant, j’ai pleuré à plusieurs reprises, en plus quand tu te dis que c’est une histoire vraie, c’est encore plus bouleversant. Je vous le conseille à mille pourcents, c’est un film à ne pas manquer.

 

Séries

 

The Carrie Diaries saison 2

 

The Carrie Diaries saison 2

 

Une série légère, mais très agréable à regarder. Si vous ne connaissez pas c’est l’histoire de Carrie Bradshaw avant Sex and the city.

 

Velvet saison 2

 

Velvet saison 2

 

Cette deuxième saison je l’ai regardée beaucoup plus rapidement que la première, les évènements s’enchainent. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

 

Cuisine

 

Gâteau à la myrtille Bjorg

 

FSCN8053

 

Je voulais des gâteaux sans sucre raffiné, qui ne soit pas trop sec et j’ai apprécié ceux-là.

 

Flop

 

Mes deux flops de ce mois, sont des séries Netflix, qui font beaucoup parler d’elles, alors que je ne comprends pas pourquoi.

 

Santa Clarita Diet saison 1

 

Santa Clarita Diet saison 1

 

Cette série part complètement dans tous les sens. Elle n’est pas prise de tête, un peu drôle. Mais je ne pense pas qu’elle vaut tout cet engouement.

 

The OA saison 1

 

The OA saison 1

 

Là je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer, l’histoire est horrible, ce qui se passe est super bizarre, rien n’est vraiment explicable. A la fin comme au début on se pose autant de questions. Il faut être torturé pour aimer cette série.

 

 

Et vous quels sont vos favoris du mois ?

Une réflexion sur “Mes favoris du mois de mars 2017

Laisser un commentaire

