J’ai testé… l’éponge Konjac

J’ai acheté mon éponge sur le site de Sponjac (Lien). J’ai pris la noire (Lien), qui s’adresse aux peaux mixtes à grasses, elle est formulée avec du charbon de bambou, pour améliorer l’effet sur l’excès de sébum.

 

FSCN8236

 

Ce qu’il est inscrit sur le paquet

 

L’éponge Sponjac est fabriquée à partir de Glucomannan de konjac (provenant de la racine de la plante végétale).

 

Cette éponge dispose d’un ph naturellement équilibré et est naturellement durable.

 

Elle ne contient ni additifs, ni colorants et vous est livrée sèche (sans ajouts de conservateurs).

 

 

L’éponge sponjac révèle votre beauté naturelle…

 

  • Exfolie votre peau en douceur et donne un teint naturellement éclatant
  • Nettoie les pores de la peau en profondeur, élimine points noirs et excès de sébum
  • Elimine les bactéries propices au développement de l’acné
  • Régule le ph de votre peau
  • Hydrate votre peau naturellement

 

Un nettoyant et un applicateur économique !

Faites de l’éponge Sponjac votre applicateur favori, grâce à sa texture spongieuse unique, elle diffuse vos huiles et nettoyants plus longtemps !

 

Conseil d’utilisation :

  1. Redonnez à l’éponge sa texture moelleuse en la laissant s’imbiber d’eau pendant quelques instants
  2. Appliquez l’éponge sur votre visage ou corps, seule ou imbibée de votre nettoyant en effectuant des mouvements circulaires
  3. Rincez et essorez votre éponge après chaque utilisation pour optimiser sa durée de vie.
  4. Laissez l’éponge suspendue dans un endroit bien aéré en évitant tout contact prolongé avec un autre support

 

Petite astuce : pour de meilleurs résultats, conservez l’éponge sous film au réfrigérateur après l’avoir correctement essorée.

 

L’éponge Sponjac se dégrade naturellement, pensez à la remplacer régulièrement. Pour une utilisation quotidienne, nous préconisons de la changer après 45 jours d’utilisation. Si vous constatez une dégradation précoce, changez-la immédiatement.

 

Ce que je pense de cette éponge

 

Je l’ai utilisé pendant une semaine, sans savon, en la mouillant et la laissant sécher entre chaque utilisation. Et pendant une semaine, sans savon, en la conservant au réfrigérateur entre chaque utilisation.

 

C’est très facile à utiliser, agréable, il n’y a pas d’odeur, ça nettoie bien la peau.

 

Dès la première semaine de test j’ai pu remarquer que mon teint était plus éclatant. Je pense que l’éponge est efficace pour éliminer les bactéries propices au développement de l’acné, parce que pendant l’utilisation de cette éponge je n’ai eu qu’un seul gros bouton. J’ai aussi eu l’impression d’une peau plus hydratée.

 

Par contre, au niveau de l’excès de sébum je n’ai pas remarqué de grands changements.

 

Je pense pouvoir dire que cette éponge tient ses promesses. Pour l’excès de sébum deux semaines c’est peu être trop court pour voir des résultats.

 

J’ai bien aimé le côté frais de l’éponge avec l’utilisation au réfrigérateur, mais je crois que je préfère quand elle sèche entre chaque utilisation.

Pendant la semaine au frigo, j’ai eu quelques boutons, pas beaucoup et facile à gérer mais des boutons quand même.

 

J’ai bien aimé essayer cette méthode de nettoyage pour le visage, je ne pense pas que j’utiliserais une éponge konjac quotidiennement à l’année. Mais une éponge de temps en temps pour faire un peu une pause au visage, ça me plaît.

 

 

Je ne pensais pas que mon visage serait propre juste en passant bien cette éponge (sans produit nettoyant). Mais c’est vraiment bien, c’est plus sain pour la peau. Mieux pour la planète et plus économique. Dites-moi en commentaire si une routine visage vous intéresse ?

Une réflexion sur “J’ai testé… l’éponge Konjac

Laisser un commentaire

