DIY cadeau fête des mères 3

La fête des mères approchant, je vous propose 3 DIY simples (comme toujours, je suis quelqu’un qui aime faire des choses par soi-même, mais je ne suis pas très douée avec mes mains) pour personnaliser des pots de fleurs.

 

FSCN9079

 

FSCN9061

 

Matériel :

  • Un pot blanc
  • 2 ou 3 couleurs de vernis à ongles
  • Un grand récipient pour contenir de l’eau, il peut être taché
  • De l’eau

 

Réalisation :

  1. Remplissez votre récipient de façon à pouvoir trempé le pot jusqu’à ou vous souhaitez.
  2. Mettez du vernis à ongles attendre un peu que les tâches s’élargissent.
  3. Puis trempez le pot pour que le vernis se colle dessus. Laissez sécher un bon moment.

 

 

FSCN9069

 

Matériel :

  • Un pot blanc ou de la couleur de votre choix
  • De la ficelle
  • De la colle à serviette
  • Un pinceau

 

Réalisation :

  1. Mettez de la colle sur la partie du pot que vous voulez recouvrir de ficelle.
  2. Enroulez la ficelle autour de votre pot de façon à recouvrir la partie où il y a de la colle.
  3. Collez le bout de ficelle de la fin bien solidement. Et laissez sécher, c’est assez rapide normalement.

 

 

FSCN9065

 

Il est très simple mais il est quand même bien pour la fête des mères.

 

Matériel :

  • Un pot blanc ou de la couleur de votre choix
  • Du papier autocollant ardoise
  • Une craie ou un crayon ardoise

 

  1. Découpez votre papier de la forme de votre choix et collez-le sur votre pot.
  2. Ensuite écrivez un petit mot dessus, moi j’ai écrit « bonne fête maman », parce que c’est de circonstance. Mais vous pouvez tout aussi bien écrire à quelle fréquence doit être arrosée la plante.

 

 

Pour ne pas offrir des pots vides, je suis allée chez Ikea acheter des plantes. J’ai pris deux plants de Sansevieria (Lien) et un plant Dracaena Marginata (Lien).

 

 

Vous avez des idées de ce que vous allez offrir à votre maman pour la fête des mères ?

Une réflexion sur “DIY cadeau fête des mères 3

Laisser un commentaire

