Quatre-quarts framboise et eau de rose

C’est une recette que j’aime beaucoup, elle est rapide et très bonne. La rose et la framboise se marient très bien ensemble.

 

FSCN7759

 

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de beurre salé
  • 120 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 10 g de beurre pour le moule
  • 250 g de framboises
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Lavez les framboises, mettez-les à cuire dans une casserole avec l’eau de rose 5 minutes à feu doux.
  3. Dans un saladier, fouettez les œufs, une pincée de sel et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
  4. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Incorporez-le à la préparation et continuez à battre et continuer à battre en ajoutant la farine, la levure puis la compote de framboises.
  5. Beurrez le moule à cake. Versez votre préparation dans le moule.
  6. Enfournez 25 minutes.

 

Conseil : vous pouvez utiliser tous les fruits rouges que vous souhaitez.

 

FSCN7763

 

 

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi, si vous l’essayer dites-moi ce que vous en pensez.

8 réflexions sur “Quatre-quarts framboise et eau de rose

  1. Je n’aime vraiment pas la rose dans l’alimentation alors que j’adore son odeur. Par contre je pense tenter ta recette mais sans eau de rose parce que j’adore les framboises et que j’ai jamais tenté en version quatre quart !

    J'aime

  2. Coucou,

    Hummm ce doit être délicieux ! Par contre, je ne suis pas fan de la rose en cuisson, je lui préfère la fleur d’oranger, je ne sais pas si ça irait bien dans cette recette !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

