Produits finis n°16

Pour la nourriture, je souhaite ne plus manger de sucre raffiné et pour les cosmétiques, je souhaite ne plus utiliser de sodium laureth sulfate. Alors en ce moment, je vide mes placards des produits qui en contiennent, comme je n’aime pas le gaspillage, je les utilise quand même. Il est susceptible d’y avoir du sodium laureth sulfate dans tous les produits lavants, surtout les moussant.

 

FSCN9232

 

Voici pour commencer les produits finis qui ont déjà été présenté dans des éditions précédentes de cet article. Il y en a beaucoup aujourd’hui !

 

FSCN9200

 

  • Déodorant micro talc fraicheur coton – Cadum

J’avais acheté ce déodorant, parce qu’il ne contient pas de sels d’aluminium. Mais il n’est pas efficace. Pour avoir quelque chose de vraiment efficace, il faut soit qu’il contienne du sel d’aluminium, ou le mieux qu’il porte la mention anti-transpirant.

 

FSCN9204

 

  • Gel lithioderm – Labcatal x2

J’aime beaucoup ce produit, il est efficace sur ma peau contre l’acné. C’est devenu un indispensable pour moi.

 

FSCN9212

 

  • Gel nettoyant anti-imperfections – Mixa

Un bon produit très agréable à utiliser, mais qui contient du sodium laureth sulfate.

 

FSCN9216

 

  • Crème San’activ – Just France

J’ai les mains très abimées à cause de traitement dermatologique et cette crème aide beaucoup à la cicatrisation. C’est aussi un indispensable.

 

FSCN9220

 

  • Dentifrice sensitive blancheur – Elmex

Je ne pense pas avoir besoin de le présenter, quand je n’en teste pas de nouveau, c’est toujours vers lui que je me tourne.

 

FSCN9223

 

  • Shampoing San’activ – Just France

Comme vous pouvez le voir, il est resté longtemps dans la douche (beurk). Il est très efficace contre le psoriasis, mais je n’en ai plus besoin.

 

FSCN9227

 

  • Lotion anti-imperfections – Mixa

Elle est toujours agréable à utiliser.

 

 

FSCN9192

 

  1. Lait démaquillant anti-imperfections – Mixa

 

Il est très bien, il m’a surpris, je n’avais pas utilisé de lait démaquillant jusqu’à maintenant. Il est très agréable, il sent les produits Mixa et est très doux pour le contour des yeux.

 

J’aime/Je n’aime pas : J’aime bien

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne sais pas

Pourquoi ? Ça m’a donné envie d’essayer d’autres laits démaquillants.

 

  1. Sérum Eventone – Evenswiss

 

Il est très agréable à utiliser, laisse la peau douce, mais je n’ai pas remarqué de changement sur ma peau, au niveau des tâches… c’est un sérum qui doit unifier le teint. En plus il coute vraiment cher normalement (environ 147.00 €), moi je l’avais trouvé chez Noz.

 

J’aime/Je n’aime pas : Je n’aime pas trop

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne rachète pas

Pourquoi ? Pas efficace.

 

  1. Shampoing solide cheveux normaux – Secrets de Provence

 

J’ai beaucoup ce shampoing, il lave correctement les cheveux. Je ne trouve pas qu’il me dure le temps de deux bouteilles de shampoing, mais ce n’est pas grave. Il ne contient pas de sodium laureth sulfate !

 

J’aime/Je n’aime pas : J’aime bien

Je rachète/Je ne rachète pas : Je pense racheter

Pourquoi ? Il est efficace et sans sodium laureth sulfate.

 

  1. Baume à lèvres Atoderm – Bioderma x2

 

Il est efficace, il rend les lèvres douces et hydratées. La seule chose qui me dérange avec ce baume à lèvres, c’est la forme du raisin, j’ai tendance à préférer les raisins plats pour mes baumes à lèvres.

 

J’aime/Je n’aime pas : J’aime bien

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne pense pas

Pourquoi ? L’application ne me plaît pas.

 

  1. Masque cheveux soyeux Miel – Evoluderm

 

Ce masque est efficace, mais pas miraculeux. Il hydrate et démêle les cheveux, sans le petit truc qui fait que c’est le top.

 

J’aime/Je n’aime pas : J’aime bien

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne pense pas

Pourquoi ? Il y a mieux.

 

FSCN9196

 

  1. Baume à lèvres – Caudalie

 

Il ne m’a pas convaincu, il hydrate, mais pas assez, la texture sur les lèvres n’est pas très agréable.

 

J’aime/Je n’aime pas : Je n’aime pas trop

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne pense pas

Pourquoi ? Il ne m’a pas plu.

 

  1. Mousse nettoyante visage – Cattier

 

C’est la première mousse nettoyante pour le visage que je teste. J’ai été assez déçu de ce produit, je trouve dommage qu’une seule pompe ne suffise pas pour nettoyer tous le visage. L’odeur n’est pas horrible, mais assez surprenante, pas très agréable. Les points forts, elle est bio, sans sodium laureth sulfate, made in France, petit format pratique.

 

J’aime/Je n’aime pas : Je n’aime pas trop

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne pense pas

Pourquoi ? Je préfèrerais tester un gel nettoyant de la marque.

 

  1. Concentré regard Anti-âge – Cattier

 

C’est un bon produit qui ne coute pas très cher, qui est bio, qui est fabriqué en France, qui est en format pompe (pratique et hygiénique). Je n’ai pas trouvé de points négatifs.

 

J’aime/Je n’aime pas : J’aime beaucoup

Je rachète/Je ne rachète pas : Je rachèterai surement

Pourquoi ? Il est très bien mais je souhaite tester d’autres contours des yeux.

 

  1. Masque biocellulose lèvres Karité – Sephora

 

J’ai utilisé ce masque quand j’avais les lèvres assez sèches. Je ne l’ai pas trouvé très efficace.

 

J’aime/Je n’aime pas : Je n’aime pas

Je rachète/Je ne rachète pas : Je ne rachète pas

Pourquoi ? Pas assez efficace pour le prix.

 

  1. Exfoliant au sucre à la prune givrée – The body shop

 

C’est un bon exfoliant, qui sent très bon, il faisait partie de la collection de Noël. J’ai mis beaucoup de temps à le finir, à cause de mon eczéma.

 

J’aime/Je n’aime pas : J’aime bien

Je rachète/Je ne rachète pas : Peut être

Pourquoi ? Il est bien, mais je n’utilise pas quotidiennement d’exfoliant pour le corps.

 

 

Utilisez-vous des produits qui contiennent du sodium laureth sulfate ? Quels produits avez-vous terminés ce mois-ci ?

2 réflexions sur “Produits finis n°16

Laisser un commentaire

