Le guide Healthy Life style de Caroline Bassac (Printemps)

Je me suis procuré le livre le jour de la dédicace à Nantes et la semaine suivante, j’ai commencé le programme pour le printemps. Merci encore à Caroline pour son passage à Nantes. Avant de vous en parler j’ai testé pendant 4 semaines la partie printemps du livre. Si ça vous plaît, je ferai des articles pour les autres saisons.

 

FSCN8530

 

Moi et le sport

 

Ce n’est pas une grande histoire d’amour.

Quand j’étais petite j’ai fait trois ans (3 ans à 5 ans) de bébé-gym.

Après je n’ai rien fait pendant un an il me semble parce que j’étais trop petite pour faire certaines activités et trop grande pour d’autres.

À 7 ans j’ai commencé le multisport pour découvrir différents sports et peut-être en choisir un (pendant 2 ans).

Puis j’ai commencé la gymnastique, j’aimais vraiment ça, j’en ai fait pendant 4 ans (9 ans à 12 ans).

Et ensuite 1 an de badminton (17 ans).

Depuis 2 ans maintenant je fais du yoga

 

Il y avait les cours de sport obligatoires à l’école, mais j’y allais vraiment à reculons.

 

 

Les entrainements

 

FSCN9239

 

Première semaine :

 

Mardi

J’ai réalisé tous les exercices mais pas 4 fois comme il est écrit dans le livre. Pour moi une fois suffisait totalement pour une reprise de sport.

 

Jeudi

La séance est plus courte, je l’ai donc faite deux fois.

 

Samedi

Je n’ai pas réalisé la séance de running proposé, j’ai fait à la place la partie 3 du challenge de printemps avec mon petit frère (course 3 min x3 et marche 2 min x3).

 

Dimanche

À la place du vélo elliptique, auquel je n’ai pas accès. J’ai fait une heure de marche rapide avec ma mère.

 

Deuxième semaine :

 

Mardi

Le matin j’ai fait la séance du mardi de la deuxième semaine en entier, j’ai remplacé les altères par des bouteilles d’eau 1.5 litres.

 

Le soir comme tous les mardis soirs hors vacances scolaires une séance de yoga avec une prof.

 

Jeudi

J’ai fait la séance du jeudi de la deuxième semaine en entier, toujours avec mes bouteilles d’eau.

 

Samedi

Je n’ai pas réalisé la séance proposée, j’ai fait à la place la partie 7 du challenge de printemps avec mon petit frère (course 5 min x3 et marche 2 min x3).

 

Dimanche

Comme il n’y a pas d’exemple d’exercice de stretching, j’ai fait la séance « Morning Yoga : 20 min d’étirements ! » de Safia (Lien).

 

Troisième semaine :

 

Mardi

J’ai fait la séance du mardi de la première semaine une fois, ça me suffit pour le moment, je sens que mon corps a bien travaillé.

 

Le soir yoga, avec des postures de bases.

 

Jeudi

J’ai fait la séance du jeudi de la première semaine deux fois.

 

Samedi

Une séance de yoga, avec la posture de l’arbre (une jambe puis l’autre), le cobra, la chandelle, l’arc, la libération. Chaque posture doit être tenue pendant 1 min 30 minimum pour faire travailler le corps.

 

Dimanche

J’ai couru avec mon petit frère, j’ai fait la partie 9 du challenge de printemps (course 7 min x3 et marche 3 min x3).

 

Quatrième semaine :

 

Mardi

J’ai fait la séance du mardi de la première semaine une fois.

 

Cours de yoga du mardi soir.

 

Jeudi

J’ai réalisé fois la séance du jeudi de la première semaine.

 

Samedi

J’ai fait la partie 11 du challenge de printemps (course 8 min x3 et marche 2 min x3).

 

Dimanche

J’ai fait une heure de marche rapide avec ma mère.

 

 

Mon avis sur le livre

 

Point positif

 

Le fait d’avoir un programme tous près de ne pas avoir à réfléchir pour se faire son propre programme ça me motive et ça me fait gagner du temps. Le matin je me lève, je mange un peu, je bois mon thé, j’enfile une tenue de sport, j’ouvre mon livre et c’est parti.

 

FSCN9245

 

Avoir des idées de recettes et de menus, c’est toujours bien. On mange quand même trois fois par jour minimum, alors pour ne pas manquer d’inspiration c’est pratique. Et aussi pour avoir une alimentation plus équilibrée, manger plus sainement.

 

Point négatif

 

Je n’ai pas vélo elliptique à disposition. Il n’y a pas de solution de proposer si on ne peut pas avoir accès au matériel.

 

Problème de page, à la page 68 le menu du vendredi midi, il est écrit que l’on peut retrouver la recette des aubergines à la tomate page 58 alors que c’est à la page 74.

 

Pour le dimanche de la 2ème semaine il n’y a pas d’exemple d’exercice de stretching.

 

À la place de la playlist que pour ma part je ne trouve pas très utile, j’aurais préféré avoir par exemple des idées d’exercices de stretching ou des alternatives pour quand on n’a pas le matériel demandé.

 

 

Recettes

 

FSCN9246

 

Un aperçu des recettes que j’ai testé, personnellement je reproduis rarement une recette mot pour mot, je change en fonction de mes goûts, de mes préférences.

 

FSCN8789

 

FSCN8970

 

FSCN8996

 

 

Pour moi c’est une reprise du sport, pas pour avoir un corps parfait, mais vraiment pour me remettre en forme. Je ne pense pas investir dans du matériel pour le moment, j’ai juste de nouvelles baskets pour courir et marcher. Si le sport devient quelque chose que j’aime faire, j’achèterai surement du matériel. Pour ma part comme je n’ai pas de poids, j’ai préféré la première semaine d’exercices sans matériels.

Enregistrer

14 réflexions sur “Le guide Healthy Life style de Caroline Bassac (Printemps)

  1. Coucou,
    Merci pour ton retour sur ce guide, je pense à me l’acheter justement alors c’est top d’avoir des avis constructifs 🙂 Pour une reprise sportive ça me semble pas mal du tout^^
    Gros bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce livre, ni son auteure. En tout cas, c’est très sympa qu’il y ait des exercices et des recettes de cuisine en détail. C’est pratique 🙂
    De mon côté je me remets en forme avec les exercices proposés par le blog Loutus & Bouche Cousue que j’aime beaucoup.
    Bon courage à toi

    Aimé par 1 personne

  3. C’est plutôt pas mal d’avoir une bonne base comme dans ce livre pour se remettre au sport, et je dois dire que j’en aurais bien besoin ! Mais je ne suis pas sûre de réussir à me motiver suffisamment pour le faire seule… Les recettes ont l’air carrément sympa en revanche ; )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

