Mes favoris du mois de mai 2017

Ce mois-ci beaucoup de favoris séries, je suis un peu dégouté, j’ai fini plein de séries que j’aime bien, je vais devoir attendre un an pour la suite. Mais avec le beau temps qui arrive j’ai plein d’envies de sortie.

 

Soins visages

 

L’éponge konjac

 

FSCN9280.JPG

 

Depuis que je l’utilise j’aime vraiment beaucoup ma peau, j’ai très peu de boutons. Si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, j’ai fait un article (Lien).

 

Maquillages

 

Revlon colorstay moisture – 040 Shanghai Sizzle

 

FSCN9275

 

C’est mon rouge à lèvres du moment. Il ne dessèche pas les lèvres, il a un fini que j’aime beaucoup et quand on mange il tient relativement bien.

 

Films

 

Le cœur en braille

 

Le cœur en braille

 

Une très belle approche du monde des malvoyants, avec une histoire d’amour entre deux jeunes très différents. J’ai bien aimé ce film, il traite d’un sujet pas forcément facile à aborder, mais je trouve que c’est fait avec justesse.

 

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider… Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

 

The space between us

 

The space between us

 

Une très belle histoire, un peu cucu mais belle quand même.

 

Gardner a été élevé sur la planète Mars en secret, auprès d’une équipe de scientifiques, après la mort de sa mère astronaute. Devenu adolescent, il voyage avec une jeune femme à travers les Etats-Unis, en quête d’un père qu’il n’a jamais connu.

 

Séries

 

13 Reasons Why saison 1

 

13 Reasons Why saison 1

 

C’est une série très intéressante et difficile à regarder par moments. Je pense que le pire c’est de savoir que certaines personnes subissent ce qui se passe dans cette série. J’espère que cette série va pouvoir faire changer un peu les choses. Sensibiliser les gens qui font subir aux autres.

Vous en avez surement entendu parler des millions de fois, mais si vous ne l’avez pas vu, je pense qu’il faut la voir, pas parce qu’elle est géniale, mais vraiment parce qu’elle est intéressante.

 

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

 

Riverdale saison 1

 

Riverdale saison 1

 

Mon nouveau coup de cœur, il y a des séries comme celle-là, qui me plaise dès les deux premiers épisodes et que je sais déjà que j’adore. Et il y a les séries que tu commences et parce que l’histoire t’intrigue, tu continues de regarder, comme 13 reasons why par exemple.

 

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

 

Anne saison 1

 

Anne saison 1

 

J’ai bien aimé cette première saison, je la trouve même un peu trop courte.

 

L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

 

The magicians saison 2

 

The magicians saison 2

 

Cette série est certes très étrange, mais je ne sais pas il y a un truc qui me plaît. Il faut avouer que ça n’a aucun sens, et peut être que c’est ça qui me plaît.

 

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot, avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venues de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…

 

Chasing life saison 2

 

Chasing life saison 2

 

J’aime beaucoup cette série, les personnages sont très attachants. April avec son cancer, Brena avec ces histoires de cœur et le reste des évènements de la série.

 

Brillante aspirante journaliste d’une vingtaine d’années, April voit sa vie personnelle et professionnelle partir à la dérive lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer…

 

Cuisine

 

Smoothie bowl

 

FSCN9358

 

Si vous me suivez sur Instagram vous l’aurez surement remarqué. Pour moi le combo parfait c’est une banane, environ 100 g d’un fruit congelé. Et 50 g de flocons d’avoine quand j’ai vraiment faim ou que j’ai envie que ça me tienne dans le ventre. Je mix bien le tout et après je décore dans un bol selon mes envies.

 

Flop

 

Vanola

 

Le restaurant Vanola qui se trouve 34 Rue de Richebourg à Nantes.

Quand je mange asiatique, ce que j’apprécie, c’est les saveurs qui font voyager, des saveurs peu communes que l’on ne retrouve pas dans d’autres cuisines. Et là dans ce restaurant, je n’ai pas trouvé ces saveurs, je n’ai pas voyagé.

J’ai pris des nems comme vous pouvez le voir, ils sont gras et avec vraiment peu de goût.

De plus il y avait de la tomate dans les soupes et les nouilles, je ne savais même pas que dans la cuisine asiatique ils utilisent la tomate.

 

 

Et vous quels sont vos favoris et vos flops de ce mois ? Pour les favoris séries, vous préférez avec ou sans le résumé ?

7 réflexions sur “Mes favoris du mois de mai 2017

  1. Coucou,
    Chouette article ca donne des idées hihi
    J’ai regarder 13 reasons why et j’ai vraiment bcp aimé le concept…
    Et l’eponge konjac je ne saurais plus m’en passer elle est tellement agréable, j’ai vu également une jolie difference sur mon visage
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé 13 reasons why également, même si je me suis sentie angoissée en la visionnant.
    Je note pour Chasing life, je ne connais pas cette série mais elle a l’air pas mal du tout !
    Et tu me fais penser que je dois me racheter une éponge konjac, j’adorai celle que j’avais avant :). Merci :)
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    De très beaux favoris ! L’éponge Konjac, j’aime bien aussi même si je ne vois pas de résultat de folie avec.
    Les séries, les deux premières j’adore, j’ai encore pas fini, mais j’adore !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

