Le voyage à Nantes 2017 #1

L’année dernière j’avais adoré me promener le long de la ligne verte et découvrir les œuvres du voyage à Nantes. Dans cet article je ne vais pas vous parler de tout le voyage à Nantes, juste des nouvelles œuvres ou les choses que je n’avais pas partagées l’année dernière.

 

1

 

Pour l’ouverture du voyage à Nantes, j’ai pu marcher pieds nus sur l’herbe du jardin des plantes.

 

Devant le musée d’art de Nantes, 15 peintres faisaient les portraits des passants, mais toutes les 5 minutes environs, ils changeaient de chevalet et continuaient la peinture des autres.

 

Normalement ce soir-là, le toboggan du château aurait dû être ouvert de nuit, mais à cause du mauvais temps de la semaine précédente, les travaux n’étaient pas finis.

 

Sur la place de la petite hollande, il y avait une distribution d’affiches, et j’ai pu avoir non sans mal une affiche de la 6 ème édition du voyage.

 

Au parc des chantiers dans le bâtiment la cale 2 créateurs, il y avait un défilé de mode pour dénoncer notre société et ses codes vestimentaires. Avec ce qui doit être beau et ce qui ne l’est pas.

 

2

 

3

 

Cette année encore vous pouvez découvrir les enseignes artistiques présentes un peu partout dans Nantes.

 

Le parcours de la ligne verte commence au lieu unique, avec l’exposition d’Hans Ruedi Giger, le créateur du monstre qui tient le rôle principal dans Alien. Cette exposition était très attendue, car c’est la première fois que l’artiste est exposé en Europe.

 

4

 

5

 

6

 

Ses œuvres sont assez bizarres, je ne sais pas si tous son travail est comme ça, mais cette exposition est indiquée comme pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

7

 

8

 

Un projet que je trouve un peu fou et cool a vu le jour accroché le long des remparts du château. Malheureusement il n’est pas encore possible de glisser dessus, les travaux ont pris du retard.

 

9

 

Au passage Sainte-Croix il y a une exposition que j’ai beaucoup aimée avec des tableaux qui représentent différents couchers de soleil avec les belles couleurs du ciel et des petites phrases. Je trouve que c’est joli et poétique.

 

10

 

11

 

Sur la place Bouffay, il y a une grande œuvre, comme tous les ans qui fait parler. Cette année le sol est recouvert de sel et il y a une grande roue, mais à la place des nacelles il y a des godets de pelleteuse et des palmiers.

 

12

 

Au temple du goût, il y a des drôles d’œuvres animés, un chat dans l’espace, une souris qui parle avec un lance bille de paint-ball, un singe qui danse et mon préféré, une fontaine à fumée.

 

L’artiste qui a réalisé les tables de ping-pong revisité, a complété son œuvre avec Glycine, un arbre fabriqué avec des morceaux de table de ping-pong.

 

13

 

Sur l’Ile de Nantes, il y a toujours de nombreuses activités culturelles.

 

14

 

Une explosion de cagettes au-dessus de l’entrée du bâtiment B.

 

Cette année je suis allée à l’ouverture du voyage à Nantes et j’ai pu photographier les anneaux de nuit.

 

15

 

Depuis le quai marquis d’aiguillon on peut observer l’œuvre Trafic de Ador & Semor.

 

16

 

Dans la Hab galerie, il y a l’exposition Le nu et la roche de Daniel Dewar et Grégory Gicquel.

 

17

 

18

 

 

Si vous ne partez pas en vacances, profitez des beaux jours et de vos jours de congé pour visiter près de chez vous. Jouez le touriste dans la grande ville proche de chez vous !

Laisser un commentaire

