Le voyage à Nantes 2017 #2

Voici la deuxième partie de mon voyage à Nantes. J’aime toujours autant le voyage à Nantes, il ne fait pas très beau actuellement à Nantes, c’est un peu dommage.

 

1

 

Un peu partout dans ville vous pouvez découvrir des armoires électriques relookées par Docteur Paper.

 

2

 

3

 

Dans la cour Cambronne, on y retrouve des œuvres de Daniel Dewar et Grégory Gicquel.

 

4

 

Dans le jardin du musée Dobrée, deux drôles de structure ont fait leur apparition.

 

5

 

Je n’ai pas compris l’utilité de ce truc énorme, moche. En plus il fait hyper chaud dedans.

 

6

 

Le fameux restaurant La Cigale, je crois bien que je n’y ai jamais mangé. Mais il est surtout connu pour son architecture.

 

7

 

8

 

L’artiste Myrtille Drouet, a créé cette toute petite maison dans une ruelle, perché à 5 mètres du sol. Dans le but de démontrer que l’on peut gagner de l’espace en ville, ce petit appartement fait 26 m².

 

9

 

10

 

11

 

Sur la Place Royale, il y a la plage avec ses palmiers.

 

12

 

13

 

14

 

15

 

La maison d’arrêt a pris un coup de jeune, avec de jolies peintures, j’aime beaucoup ces œuvres.

 

16

 

17

 

Je suis allée pour la première fois au Nid, le bar en haut de la tour Bretagne. Pour commencer il y a une magnifique vue de là-haut.

 

18

 

19

 

Et un bar avec des œuvres de Jean Jullien.

 

20

 

21

 

Près du marché de Talensac, des œuvres anonymes sont exposées.

 

22

 

23

 

24

 

25

 

Et bien sûr le jardin des plantes, avec de grosses œuvres en bois et un espace de jeu pour enfants avec des pots, petit rappel de l’année dernière.

 

 

Alors finalement je n’ai toujours pas fait le toboggan, la première fois que j’ai voulu le faire c’était à l’ouverture du voyage à Nantes et il n’était pas terminé. La seconde fois, il attendait la vérification, pour savoir s’il était aux normes. Et hier, il était en travaux pour ralentir l’arrivée. Je ne sais pas si je vais réussir à glisser le long des remparts un jour.

Une réflexion sur “Le voyage à Nantes 2017 #2

Laisser un commentaire

