Back to school 5 – DIY calendrier en liège + Concours

Je sais qu’il est un peu tôt pour parler de rentrée des classes, mais  j’avais envie de vous laisser le temps de réaliser ce DIY.

 

1

 

Matériel :

  • Un support aimanté ou en liège (peint sinon liège sur liège ça ne rend pas grand chose)
  • 38 pièces en lièges
  • Des morceaux d’aimant ou punaise (en fonction de votre support)
  • De la peinture
  • Un pinceau
  • Du washi tape
  • Un ciseau
  • Un crayon

 

Réalisation :

  1. Commencez par réfléchir à quoi vous voulez que votre calendrier ressemble. Pensez que 7 des pièces seront les jours de la semaine et que les 31 autres seront les dates (chiffres).
  2. Délimitez sur vos pièces de liège, la partie qui sera peinte à l’aide de washi tape.
  3. Peignez vos pièces, avec la ou les couleurs de votre choix.
  4. Laissez sécher assez longtemps, puis retirer le washi tape.
  5. Quand c’est bien sec vous pouvez écrire dessus les chiffres et les lettres.
  6. Si comme moi vous souhaitez les placez sur un panneau aimanté, apposez derrière chaque pièce de liège un petit morceau d’aimant, il n’en faut pas beaucoup le liège est très léger.
  7. Positionnez vos pièces de façon à former un calendrier, imprimez ou écrivez à la main le mois pour l’accrocher au-dessus.

 

2

 

Après moi j’ai décidé de mettre des punaises sur les jours où il y a quelque chose d’important, le 4 septembre la rentrée scolaire, même si je ne vais plus à l’école, c’est quand même pour cette raison que je fais ce DIY et le 28 septembre parce que c’est mon anniversaire.

 

3

 

Vous pouvez vous créer un code couleur avec les punaises, rouge (anniversaire), vert (sport), jaune (vacances)…

 

Comme il me restait deux pièces j’ai décidé de les utiliser comme des pendentifs !

 

4

 

5

 

CONCOURS !

À l’occasion de la rentrée scolaire, je vous propose de gagner de quoi réaliser le DIY que je vous présente.

 

Le lot est composé :

4 paquets de 10 petits morceaux en liège perforé et 1 ficelle

 

Pour participer il faut :

  1. Être abonné à mon blog
  2. Et mettre un commentaire sous l’article du blog qui parle du concours en me disant en quelle classe vous rentrez ? Et en précisant votre pseudo Instagram.
  3. Résider en France métropolitaine.
  4. Pour avoir une chance supplémentaire, vous pouvez me suivre sur Instagram @Camille_Caterpi et reposter cette photo avec @Camille_Caterpi #CaterpiDIY #Concours

Lien vers mon blog dans ma bio. Fin du concours le 16/08 à 9h, les résultats seront sur mon blog et Instagram. Je contacterai la gagnante par message privé sur Instagram pour lui demander son adresse.

 

La gagnante du concours est @meganepicture! Félicitation, je te contact par message privé sur Instagram dès que possible.

 

 

Je vous souhaite une bonne rentrée !

5 réflexions sur “Back to school 5 – DIY calendrier en liège + Concours

  1. Hello
    Je cherchais un moyen original de faire un calendrier, je crois que l’idée est trouvée ! 😉 Du coup je passe en terminale AMA CVPM, dernière ligne droit dit organisation optimale, c’est donc avec un grand plaisir que je participe à ton concours 100% organisée ! 😅
    Belle journée à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Je surkiffe l’Idée . C’est grave originale et ca m’evite d’acheter un calendrier😂 Merci bcpp ❤️ Et donc pour le réaliser je participe à ton concours 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

