Mes favoris de novembre et décembre 2019

Les derniers favoris de l’année, avec des films parfaits pour la période, des belles découvertes zéro déchet, une émission de télé québécoise, des romans que j’ai lus ou écoutés (parce que nous n’avons pas toujours le temps de lire), seulement deux séries et des recettes de Noël.

 

Soins visages

 

Baume à lèvres- Savonnerie Aubergine

 

Baume à lèvres- Savonnerie Aubergine

 

Un très bon baume à lèvres zéro déchet, avec une bonne composition. Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la box de novembre Les nanas zéro déchet (Lien).

 

Maquillages

 

Mascara volume & gainage 085 – Zao

 

Mascara volume & gainage 085 - Zao

 

Je me maquille très peu, mais un petit coup de mascara pour aller en cours donne une impression d’yeux plus réveillés. Ce mascara est plutôt cool, il est zéro déchet, parce qu’une fois que l’on a acheté le tout, on n’a juste besoin d’acheter une recharge pas besoin de tout changer. La composition est clean, il n’y a pas d’ingrédients douteux. Et il est super facile à démaquiller. Seul point négatif, il coule facilement si on a les yeux qui pleurent, c’est mon cas quand je suis fatigué le soir, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Random

 

Les royaumes du Nord de Philip Pullman

 

Les Royaumes du Nord

 

Un bon livre mais indigeste à livre pour la petite lectrice que je suis. J’ai commencé à le lire, mais je l’ai fini en écoutant la version audio.

 

Résumé :

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces…Un périlleux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

 

The Hate U Give de Angie Thomas

 

The Hate U Give livre

 

Ce livre je l’ai écouté en version audio, et j’ai adoré, il nous emmène vraiment dans la vie de Starr.

 

Résumé :

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête. La haine qu’on donne traduction de l’anglais The Hate U Give. THUG

 

Elsie 1 Une dernière fois de Catherine Francoeur

 

Elsie 1 Une dernière fois de Catherine Francoeur

 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, c’est facile à lire, l’histoire est un peu paranormal, mais largement accessible à tous, parce que je suis une personne qui n’aime pas avoir peur.

 

Résumé :

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu’elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d’en face. Au fil des années, elles nouent une relation d’amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l’espoir de rétablir le contact. Mais la mort n’est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu’elle regrettera vite d’avoir dérangés.

 

Mammouth 2019

 

Mammouth 2019

 

Une émission québécoise qui passe sur Télé-Québec une fois par an, je crois, cette année elle a eu lieu le 13 décembre. Elle permet aux jeunes Québécois de remettre des prix à des personnes connues ou non qui les ont inspirés. Ces personnes ont fait de leur année quelque chose de motivant, des actions positives sur la planète ou quelque chose de différent qui aide les jeunes dans leurs développements. Il manque clairement de contenus télévisions pour cette tranche d’âge en France.

 

Films

 

A la croisée des mondes la boussole d’or

 

A la croisée des mondes la boussole d'or

 

Je trouve que le film ne ressemble pas beaucoup au livre, un peu déçu.

 

Résumé :

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’Université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d’abominables expériences…
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut…

 

The Hate U Give

 

The Hate U Give

 

Après avoir « lu » le livre, j’ai regardé le film, honnêtement il est plutôt bien, sauf sur des détails de l’enquête, je trouve ça un peu dommage.

 

Résumé :

Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

 

A Cinderella Story Christmas Wish

 

A Cinderella Story Christmas Wish

 

Une belle histoire d’amour inspiré de l’histoire de Cendrillon, mais en version Noël, un film parfait pour se détendre pendant les fêtes.

 

Résumé :

Kat Decker aurait bien besoin d’un miracle de Noël ! L’aspirante chanteuse compositrice a de grands rêves… et des problèmes bien plus grands encore. Sa belle-mère vaniteuse la force à être une chanteuse déguisée en elfe pour le milliardaire Terrence. Toutefois, ce job a un point positif : Nick, le charmant Père Noël. À l’approche du gala de Noël de Wintergarden, la belle-mère et les demi-soeurs de Kat sont déterminées à l’empêcher de s’y rendre. Est-ce que son chien fidèle, sa meilleure amie et la magie des fêtes de fin d’année seront suffisants pour arranger les choses ?

 

Come As You Are

 

Come As You Are

 

Un film qui parle de sujets plus facilement abordés de nos jours, avec une vision différente de la façon que les gens ont de traiter les « problèmes », mais c’est un beau film.

 

Résumé :

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

 

Falling Inn Love

 

Falling Inn Love

 

Une histoire d’amour prévisible à quatre kilomètres, mais parfait pour se détendre.

 

Résumé :

Gabriela, une citadine, participe au concours « Win An Inn ». Elle se retrouve propriétaire d’une maison en ruine qu’il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local. Le partenariat professionnel va petit à petit se transformer en un début d’histoire d’amour…

 

House Arrest

 

House Arrest

 

Un film encore une fois parfait pour se détendre, rien de bien réfléchi, mais drôle.

 

Résumé :

Prisonnier de ses propres terreurs, un homme s’enferme chez lui pour se protéger de l’agression de la vie moderne.

 

The Dating List

 

The Dating List

 

Une autre histoire d’amour prévisible, mais vraiment cool.

 

Résumé :

Abby Morel recherche un emploi d’assistante dans le milieu de l’édition. Elle passe un accord avec Susan, la patronne d’une grande maison d’édition : pour obtenir le poste, Abby doit l’aider à trouver l’homme de ses rêves. Elle rencontre Dan, qui semble correspondre aux critères de Susan, mais qui lui plaît aussi beaucoup !

 

Noelle

 

Noelle

 

Mon film de Noël préféré de cette année, j’ai vraiment adoré !

 

Résumé :

La fille du Père Noël est forcée de reprendre l’affaire familiale lorsque son père prend sa retraite.

 

Maléfique 2

 

null

 

J’ai préféré le deuxième au premier, l’histoire est beaucoup plus touchante et plus magique !

 

Résumé :

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

 

Séries

 

Atypical saison 3

 

Atypical saison 3

 

Une très belle série, que j’aime beaucoup regarder, le l’ai dévoré d’ailleurs !

 

Résumé :

En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

 

His Dark Materials saison 1

 

His Dark Materials saison 1

 

Après le roman et le film voici la série adaptée du roman Les Royaumes du Nord. Je crois que je préfère la série au film, sauf au niveau choix des acteurs. Et le truc principal qui pourrait me faire préférer la série, c’est parce qu’il y a plus de détails.

 

Résumé :

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers…

 

Cuisine

 

Biscuit bonhomme de pain d’épices (Lien)

Reese’s (Lien)

 

 

Plus de films que de séries, en général c’est plutôt l’inverse, mais par manque de temps un film c’est mieux !


Une réflexion sur “Mes favoris de novembre et décembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s