Le voyage à Nantes 2016 #1

Je vais faire cet article en deux parties parce qu’il y a vraiment pas mal de choses à voir et en journée je n’ai même pas tout vu.

 

Mise en page 1

 

Partout dans la ville, vous pouvez retrouver l’exposition des œuvres de Jean Jullien, qui sont des affiches humoristiques sur la société actuelle.

 

2

 

Je trouve que cette illustration est tellement représentative des blogueuses quand elles sont au restaurant (je fais très largement partie de ces personnes).

D’autres de ces œuvres que j’aime bien, je les trouve amusantes.

 

3

4

5

 

Le parcours de la ligne verte commence au lieu unique qui est un endroit important pour la ville de Nantes. Mais vous pouvez commencer le parcours où vous voulez parce qu’il forme une boucle et vous pouvez aussi le faire dans le bon sens ou le sens inverse. A vous de voir !

 

6

7

 

Le square Mercoeur avec un grand dragon en bois, structure de jeu pour les enfants. Et des têtes de rhinocéros moyennement reconnaissable.

 

8

9

 

Feydball, ce terrain de foot arrondi qui se reflète dans le miroir lui aussi en arrondi qui permet de le voir normalement.

 

10

11

 

Le fameux miroir d’eau en face du château des ducs de Bretagne qui est censé le refléter. C’est un très beau lieu pour faire des photos et d’ailleurs quand j’y suis allée il y avait un photoshoot.

 

12

 

Devant le château il y a ce pilonne électrique qui semble être tombé dans les douves, pour dénoncer les modes de production de l’électricité. Mais sans l’électricité, on ne peut plus rien faire. Cette œuvre est placée à cet endroit, devant le château des ducs de Bretagne, lieu emblématique de Nantes pour choquer, faire réfléchir, déranger.

 

13

 

A l’intérieur du château il y a un bateau qui représente les migrassions turc vers les iles grecques.

 

14

 

Au passage Sainte-croix il y a une petite galerie avec quelque œuvre comme cette barque des neuf planètes.

 

15

16

 

Derrière la galerie on peut y trouver un joli petit jardin et la cabine téléphonique transformé en aquarium qu’il faut trouver.

 

17

Sur la place du Bouffay, on peut y voir un très grand mobile, avec des pièces découpées dans des containers. Je préférai l’œuvre exposée sur la place du Bouffay l’année dernière c’était original.

 

18

 

 

A la piscine Léo-Lagrange, on peut voir au plafond au dessus du bassin des poissons suspendu au ciel. Ce n’est pas ma photo, parce qu’il est interdit d’en prendre pour respecter l’intimité des nageurs.

 

19

 

Sur l’île de Nantes il y a pas mal de choses à voir, comme cette extension de restaurant de l’autre côté de la route sous forme de tipi indien.

 

20

 

Un café avec aussi une structure extérieure artistique.

 

21

22

 

Vous pouvez aussi y voir des tables de ping-pong surprenantes, pour faire des rebonds différents.

 

23

 

Il y a aussi ce café qui ressemble à un gros chewing-gum.

 

24

 

Ce très grand mètre ruban qui se déroule au siège du groupe Aethica, groupe de construction de projets immobiliers.

 

25

 

Un passage en bois, très sympathique fait de pleins et de vides qui prend en compte les arbres.

 

26

 

Une très grosse structure en bois et en fer, assez surprenante.

 

27

28

 

Vous pouvez même aller sauter sur la lune pendant un instant et poursuivre votre parcourt. Ce morceau de lune contient des trampolines pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.

 

29

 

Pendant le premier weekend officiel des vacances il y avait la grande araignée, Kumo de sortie sur l’île de Nantes.

 

30

31

 

Lors de mon passage sur l’île de Nantes j’ai aussi pu voir deux autres grandes structures en bois mécanisé.

 

32

 

L’arbre à basket avec ses panneaux à différentes hauteurs pour que tout le monde puisse jouer peu importe sa taille.

 

 

Bientôt la suite de mon voyage à Nantes, avec toutes les belles choses que j’ai pu y voir !


3 réflexions sur “Le voyage à Nantes 2016 #1

  1. Supers photos et merci de partager tes découvertes avec nous, je suis tellement fan de Nantes ! J’y suis allée quelques fois cet été mais n’ai pas eu l’occasion de tout voir car j’y allais pour d’autres raison. J’aime vraiment ce principe de ligne verte qui te fait parcourir la ville, et le fait de voir des choses différentes chaque année !
    J’aurais bien voulu voir l’araignée mais n’en ai malheureusement pas eu l’occasion ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire