Mes débuts en aquarelle

Aujourd’hui je vous parle mes premiers pas à l’aquarelle, mon apprentissage des bases, mes conseils, les choses qui m’aident… Apprendre l’aquarelle fait partie de mes résolutions 2018 (Lien). Alors, je ne suis pas une experte, merci de ne pas juger, j’apprends !

 

1

 

Matériel

 

2

 

Une palette que j’ai depuis très longtemps.

 

3

 

Du papier que j’ai acheté chez Noz il y a deux ans qui est en réalité du papier pour le Scrapbooking.

 

4

 

Des pinceaux que j’ai achetés chez Noz il y a deux ans.

 

5

 

Un kit de 24 tubes de peinture aquarelle que j’ai achetée il y a deux ans aussi chez Noz.

 

6

 

Deux petits bols pour l’eau que j’ai achetée chez Hema il y a longtemps.

 

 

Ce qui me sert à apprendre

 

Le blog Les tribulations de marie (Lien).

 

Plus particulièrement les sept cours gratuits que l’on peut recevoir par mail (Lien).

 

Pour la motivation, les mails « Explore » que l’on reçoit tous les lundis (Lien).

 

Son défi 30 jours fleurs à l’aquarelle, qui a commencé, mi-février (Lien).

 

Vous pouvez aussi prendre le pack de 5 heures de vidéos sur les bases de l’aquarelle qui coûte 75 euros (Lien), personnellement je ne l’ai pas encore acheté.

 

Si vous aimez l’aquarelle et que vous voulez commencer comme moi. Marie vous propose un super concours pour remporter des pinceaux, du papier, de la peinture aquarelle + son livre et son nouveau cours sur les fleurs. Pour participer (Lien).

 

 

Mes réalisations

 

7

 

Dans le deuxième mail des 7 cours gratuits qui parle du matériel, l’exercice est de réaliser un nuancier pour apprendre à connaitre ses couleurs. Voici le mien avec mes 24 couleurs.

 

8

 

J’ai fait un second nuancier avec les 12 couleurs qui sont dans la palette conseillée pour débuter.

 

9

 

Dans le quatrième mail des 7 cours gratuits, on doit réaliser un premier exercice à l’aide d’une vidéo (Lien).

 

10

 

Pour cette réalisation je me suis inspiré d’une photo que Marie a publiée sur son compte Instagram (Lien).

 

11  12

 

Voici mes réalisations pour le défi 30 jours fleurs à l’aquarelle, elles ne sont pas toutes là, parce que le défi n’est pas terminé.

 

13  1415  16 17  18 19  20 21  22 23  2425  26 27  28

 

Vous pouvez voir la suite du défi sur mon compte Instagram (Lien).

 

 

Wishlist

 

Je voudrais m’acheter du nouveau matériel pour que l’apprentissage soit plus facile.

 

  • De la peinture en godets
  • De nouveaux pinceaux, ceux que Marie conseille pour débuter.
  • Du nouveau papier adapté à l’aquarelle.

 

 

Si vous avez des choses à me conseiller (matériel, blog, chaine Youtube…) pour apprendre l’aquarelle je suis preneuse.


2 réflexions sur “Mes débuts en aquarelle

Laisser un commentaire